Intermédiaire

Optimiser sa stratégie médias sociaux

par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique

OBJECTIF
Comprendre comment optimiser sa stratégie médias sociaux existante afin d’atteindre ses objectifs d’affaires.

Cette formation est idéale si vous connaissez déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirez améliorer vos présences sociales existantes pour plus de résultat.

DESCRIPTION
Vous possédez déjà les connaissances de base sur le marketing des médias sociaux et aimeriez pousser votre stratégie médias sociaux d’entreprise plus loin? Cette formation est pour vous!

Vous y apprendrez les bonnes pratiques afin d’optimiser vos présences sociales en continu pour atteindre vos objectifs d’affaires et des techniques pour créer du contenu pertinent et engageant plus facilement en utilisant, notamment, la notion de storytelling.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • Tour d’horizon des tendances 2021 sur les médias sociaux
  • Meilleures pratiques sur les médias sociaux et exemples inspirants
  • Mieux connaître son audience: quelques outils
  • Intégrer la notion de storytelling dans ses contenus sur les médias sociaux
  • Trucs et astuces pour créer facilement des contenus pour les médias sociaux
  • Bonnes pratiques pour optimiser en continu la performance de vos plateformes sociales
  • Conseils pour suivre la performance d’une campagne médias sociaux

**Les participants devront disposer d’un ordinateur portable et de leurs accès médias sociaux, Google Analytics et Facebook Business Manager

Qui devrait suivre cette formation ?

Toute personne connaissant déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirant améliorer leurs présences sociales pour plus de résultat.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.3 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.3 / 5

« Ce fut très pertinent et instructif. »

« Belle formule ! »

Qui est le formateur ?

Karine Miron
Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Possédant plus de 12 ans d’expérience en agence numérique (Adviso, Brad et Parkour3) et maintenant en tant que consultante indépendante, Karine Miron se spécialise dans l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients par la création de stratégies numériques et médias sociaux alliant performance et créativité. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de plus de 200 clients tels que Québec Original, Air Canada, Via Capitale et le Palais des congrès de Montréal pour ne nommer que ceux-là. Au courant des dernières années, elle a formé de nombreux professionnels dans des congrès et événements d'envergure autant au Québec, au Canada qu'à l'international.