Débutant

Optimiser sa stratégie médias sociaux : Facebook et Instagram

par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique

OBJECTIF
Comprendre comment optimiser sa stratégie médias sociaux existante afin d’atteindre ses objectifs d’affaires.

Cette formation est idéale si vous connaissez déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirez améliorer vos présences sociales existantes pour plus de résultat.

DESCRIPTION
Vous possédez déjà les connaissances de base sur le marketing des médias sociaux et aimeriez pousser votre stratégie médias sociaux d’entreprise plus loin? Cette formation est pour vous!

Vous y apprendrez les bonnes pratiques afin d’optimiser vos présences sociales en continu pour atteindre vos objectifs d’affaires et des techniques pour créer du contenu pertinent et engageant plus facilement en utilisant, notamment, la notion de storytelling.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • Tour d’horizon des tendances 2022 sur les médias sociaux
  • Meilleures pratiques sur les médias sociaux et exemples inspirants
  • Mieux connaître son audience: quelques outils
  • Trucs et astuces pour créer facilement des contenus pour les médias sociaux
  • Bonnes pratiques pour optimiser en continu la performance de vos plateformes sociales
  • Conseils pour suivre la performance d’une campagne médias sociaux
  • Atelier pratique: démonstration de création d’un tableau de bord avec Google Data Studio

**Les participants devront disposer d’un ordinateur portable et de leurs accès médias sociaux, Google Analytics et Facebook Business Manager

Qui devrait suivre cette formation ?

Toute personne connaissant déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirant améliorer leurs présences sociales pour plus de résultat. Cette formation ne s'adresse pas à des gens qui travaillent en agences de publicité. 

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.3 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« J'ai aimé comment les sections étaient divisées et la façon dont nous pouvions participer sans prendre trop de place. »

« J'ai bien aimé la formation. Je pense qu'elle était bien faite et qu'elle va me permettre de développer une stratégie d'utilisation de nos médias plus pertinente. »

Qui est le formateur ?

Karine Miron
Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Karine Miron est consultante à son compte en stratégie médias sociaux et transformation numérique. Elle oeuvre dans le secteur du marketing numérique depuis 2008 et a travaillé pour de nombreuses agences dont Adviso, Brad (Ogilvy) et Parkour3. Diplômée de la maîtrise en commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, elle a conseillé de nombreuses entreprises pour leurs stratégies médias sociaux et numériques dont Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean, Desjardins, Air Canada et Via Capitale notamment. Passionnée et axée sur le côté pratico-pratique, elle priorise une approche participative et des ateliers pratiques afin que chacun puisse devenir le plus autonome possible dans son entreprise suite à la formation.