21
avril
2020

Optimiser la planification et gestion de vos outils de marketing Web

par Dominic Léger - verkko stratégies

NIVEAU
Intermédiaire

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les gestionnaires marketing ou tout autre professionnel marketing à qui incombe la responsabilité de gérer une partie ou l’intégralité des outils de marketing Web.

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de vous doter d’une méthodologie pour planifier et gérer vos outils de marketing Web.

DESCRIPTION

En 2011, on comptait 150 outils martech (Marketing + Technologie), pour aider les entreprises à mener leurs opérations marketing en ligne. En 2019, on compte 7040 outils martech. Qu’est ce qui explique cette hausse vertigineuse d’année en année? Cette croissance est alimentée, en partie, par une demande toujours croissante des entreprises qui cherchent à combler leurs nombreux besoins d’outils pour faciliter le déploiement de diverses initiatives marketing sur le Web. 

En effet, les outils marketing représentent désormais 29% du budget marketing global des entreprises. Une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente. Les outils marketing occupent une place tellement importante qu’ils surpassent maintenant le budget alloué aux employés marketing. 

Malgré l’importance grandissante des outils de marketing Web, plusieurs entreprises tardent à se doter d’une réelle stratégie pour optimiser la planification et la gestion de ces outils.  

Cette formation vous offre une feuille de route complète pour planifier et gérer vos outils de marketing Web pour vous permettre de:

  • Faire le bon choix d’outils en lien avec vos stratégies et priorités marketing
  • Maximiser l’intégration de vos différents outils
  • Éviter les dédoublements d’outils et les dépassements de coûts attribuables à une mauvaise planification et une mauvaise gestion
  • Assurer la cohérence dans votre choix d’outils de marketing Web.

Suite à cette formation, vous posséderez non seulement une meilleure compréhension des concepts théoriques pour mieux planifier et gérer vos outils de marketing Web, mais vous aurez également en main des exercices et un plan de travail complets pour implanter une meilleure gestion de vos outils de marketing Web au sein de votre équipe.

Plan de cours

  • Introduction: les différentes approches en gestion des outils de marketing Web 
  • Comment définir les objectifs et impliquer les différentes parties prenantes dans le choix d’outils martech
  • Comment vous doter d’une architecture de vos outils de marketing
  • Comment effectuer un audit de vos outils actuels
  • Comment prévoir les bonnes intégrations entre les outils
  • Comment gérer les données récoltées dans les différents outils
  • Comment élaborer un processus pour découvrir, évaluer et tester de nouveaux outils  

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur recommandé.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Dominic Léger
Dominic Léger - verkko stratégies
Dominic a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.
En savoir plus
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier