Débutant

Mesurer sa performance sur les médias sociaux

par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique

Prérequis:
Les participants devront disposer d’un ordinateur avec caméra et de leurs accès médias sociaux de leur entreprise respective (page Facebook, compte Instagram, compte Twitter, accès Facebook Business Manager).

Objectif:
Comprendre comment mesurer la performance de vos médias sociaux de manière efficace et créer votre propre tableau de bord de performance.

Description:
Il est maintenant plus que primordial en 2021 de mesurer la performance de vos médias sociaux. Non seulement la mesure de votre performance vous permettra de voir quelles sont les retombées des médias sociaux pour votre entreprise, mais également d’identifier quels éléments doivent être améliorés et en suivre l’évolution dans le temps.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • Définir votre modèle d’affaires et vos objectifs
  • Les différents types d’indicateurs de performance (KPIs)
  • Atelier pratique: identifier vos KPIs
  • 5 bonnes pratiques pour mesurer votre performance
  • 5 pratiques à éviter
  • Les outils disponibles pour mesurer efficacement
  • Atelier pratique: démonstration de création d’un tableau de bord
  • Qu’est-ce qu’une bonne performance? (chiffres moyens pour mieux se comparer)

Chacun des participants partira de la formation avec ses principaux indicateurs de performance identifiés (KPIs) et une liste d’outils à utiliser pour créer leur tableau de bord médias sociaux d’entreprise.

Qui devrait suivre cette formation ?

Toute personne connaissant déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirant mieux mesurer la performance de médias sociaux de son entreprise.

Qui est le formateur ?

Karine Miron
Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Possédant plus de 12 ans d’expérience en agence numérique (Adviso, Brad et Parkour3) et maintenant en tant que consultante indépendante, Karine Miron se spécialise dans l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients par la création de stratégies numériques et médias sociaux alliant performance et créativité. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de plus de 200 clients tels que Québec Original, Air Canada, Via Capitale et le Palais des congrès de Montréal pour ne nommer que ceux-là. Au courant des dernières années, elle a formé de nombreux professionnels dans des congrès et événements d'envergure autant au Québec, au Canada qu'à l'international.

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