OBJECTIF
- Donner un aperçu des médias sociaux, des statistiques d’utilisation et de leur utilité dans les organisations au Québec et ailleurs
- Présenter les fondements des médias sociaux pour une meilleure planification en cas de crise
- Démontrer l’importance de l’utilisation de ces outils de communication en gestion de crise à l’intérieur de la cellule de crise
- Préparer ces outils, en amont de la crise et dans une stratégie globale de communication de crise (gains de cette préparation)
- Éléments de réduction des vulnérabilités d’une possible crise sur les médias sociaux
DESCRIPTION
Cette formation vise l'apprentissage des fondements nécessaires pour réaliser sa stratégie de communication en contexte de crise (et en amont). Elle abordera les éléments essentiels à considérer dans la préparation de vos médias sociaux pour affronter la crise. Elle vous donnera également accès à des exemples concrets et vous aidera dans votre démarche de planification des communications de crise par les médias sociaux.
Plan de la formation :
- Le concept de crise
- Des statistiques
- Des fondements incontournables de la communication de crise avec les médias sociaux
- Les absolus de votre préparation
- Comment réduire vos vulnérabilités d’une possible crise sur les médias sociaux
- Concevoir sa stratégie médias sociaux pour faire face à la crise
- Les pièges et bonnes pratiques des médias sociaux en situation de crise
- Les gains de la préparation en amont pour communiquer plus rapidement et plus efficacement avec les médias sociaux en temps de crise
- Retour sur la formation