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Créer et optimiser votre chaîne YouTube

par Dominic Léger - verkko stratégies

NIVEAU
Débutant

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les propriétaires d'entreprise et les responsables marketing qui aimeraient créer et/ou optimiser leur présence sur YouTube.

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,6/5
Évaluation moyenne du formateur : 4,9/5

“Une formation idéale pour bien comprendre la plateforme You Tube. Des informations théoriques pour comprendre les attentes des utilisateurs et des informations concrètes pour optimiser notre chaine et pour améliorer le référencement de nos vidéos.” Christel C-V

“Excellent rythme de formation qui permet de bien assimiler le contenu.”  Roxanne C.

“Très satisfaite de cette formation, merci.” Ophélie R.

DESCRIPTION
Bien qu’il soit le deuxième moteur de recherche en importance et le troisième site le plus visité, YouTube est souvent la plateforme délaissée des stratégies numériques.

Cette formation vous permettra non seulement d’optimiser votre présence sur cette plateforme mais également d’élaborer une stratégie efficace, de bien planifier la production vidéo et de maximiser la visibilité de sa chaîne.

Suite à cette formation, votre chaine YouTube ne servira plus uniquement comme entrepôt pour vos vidéos. Elle permettra de vous démarquer et d’atteindre vos objectifs de marque. 

Plan de cours

1) Optimiser sa présence sur YouTube

  • Tour d'horizon de la plateforme et de ses avantages 
  • Étapes de création de sa chaîne YouTube
  • Comment optimiser sa chaîne YouTube
  • Comment maximiser le référencement de ses vidéos

2) Se doter de la bonne stratégie YouTube

  • Comment bien déterminer ses objectifs et sa cible pour sa chaîne YouTube
  • Comment trouver les bons sujets et choisir les bons types de vidéos à produire
  • Comment arrimer votre présence sur YouTube avec vos objectifs de marketing Web

3) Réussir sa production de vidéos

  • Comment bien planifier la production de vidéos
  • Production à l'interne VS agence de production
  • Comment interpeller son public cible avec le storytelling?
  • Comment utiliser les bons outils pour faire rayonner vos vidéos

4) Maximiser la visibilité de sa chaîne et ses vidéos

  • Comment faire la promotion de vos vidéos YouTube sur le Web
  • Comment lancer une campagne publicitaire sur YouTube

5) Analyser ses résultats et optimiser sa stratégie

  • Comprendre les principaux indicateurs de performance
  • Comment choisir les bons indicateurs de performance
  • Comment analyser ses performances

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : rabais de 20%, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Dominic Léger
Dominic Léger - verkko stratégies
Dominic a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.
En savoir plus
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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