Développer des stratégies pour maximiser l’engagement
Pièce essentielle du plan de communications-marketing d’une entreprise, le contenu de marque accomplit ce que d’autres tactiques ne peuvent pas: la considération et l’engagement. Il est important de bien comprendre les enjeux reliés à la production de ce format afin de maximiser son potentiel.
OBJECTIF
Comment le contenu de marque peut-il être le véhicule par excellence des valeurs d’une entreprise et quel est son impact sur la relation de celle-ci avec les consommateurs? Cette formation vous aidera à pousser la réflexion afin de bien informer vos choix lorsqu’il s’agit de stratégie de contenu de marque, de façon à obtenir un résultat synergique et fluide entre votre marque et les médias créateurs de contenu.
DESCRIPTION
Introduction
- Qu’est-ce que le contenu de marque?
1- Comment cerner vos besoins en termes de contenu de marque?
- Qui est votre marque? (produit, valeurs, tonalité, personas et profils psychographique des consommateurs)
- Quel message souhaite-t-on véhiculer à travers le contenu ou la campagne?
- Bien choisir ses KPIs
- Budget vs. attentes: sont-ils alignés?
2- Choisir le partenaire idéal pour votre contenu de marque: les questions à se poser
- Quelles sont les valeurs du partenaire choisi et sont-elles en raccord avec celles de votre marque?
- Sa ligne éditoriale reflète-t-elle votre tonalité et ce, en tous les sens (historique, vision, langage)?
- Son audience est-elle celle à qui vous désirez parler?
- Le choix de ce partenaire vous aidera-t-il à atteindre vos KPIs?
3- Comment s’assurer que votre marque soit intégrée dans le contenu de façon organique?
- Bien briefer votre partenaire collaborateur (les messages clés, les dos and don’ts, les angles à privilégier, ceux à proscrire, les grandes lignes de votre brand book s’il y a lieu)
- Faites leur confiance!
- Ayez l’esprit ouvert
- Donner du feedback clair, net et précis: un art en soi
4- Que peut faire le contenu de marque pour votre entreprise?
- Révéler les valeurs profonde de votre marque
- Renforcer le lien avec le consommateur par la compréhension de celle-ci
- Générer un sentiment d’appartenance du consommateur en l’interpellant directement
- Créer des relations gagnant-gagnant sur le long terme grâce à la fidélisation
- Pousser votre marque à un autre niveau et changer sa perception par les consommateurs
- Vous aider à séduire un nouveau segment de marché
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine