Débutant

10 trucs et astuces pour l’envoi d'infolettres plus efficaces

par Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Amener plus loin votre marketing par courriel avec des trucs et astuces et des cas pratiques.

DESCRIPTION

Certains pensent que l’envoi d'infolettres et de communications électroniques (courriel, SMS) n’est plus efficace en 2020, alors que l’attention du consommateur est plutôt sur les médias sociaux. Et pourtant…

Saviez-vous qu’il y a encore aujourd’hui deux fois plus d’adresses courriel en circulation que de comptes sur tous les médias sociaux… combinés? Le marketing par courriel fonctionne et est plus pertinent que jamais!

Thèmes abordés :

  • État des lieux du marketing par courriel en 2020, incluant certaines nuances à comprendre autour de la Loi C-28.
  • 10 trucs et astuces pour l’envoi d'infolettres plus efficaces.
  • Atelier pratique: création d’une infolettre de A à Z, du concept jusqu’à l’envoi.
  • Les indicateurs de performance et types de rapport selon ce que vous devriez mesurer.
  • Des exemples et cas concrets seront étudiés et les participants seront invités à soumettre leurs questions ou cas pratiques avant la journée de l’atelier, pour intégration au contenu qui sera couvert.

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur recommandé.
Ouverture des portes : à 12h45, 6e étage.
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Gestionnaire marketing, responsable des communications et producteur de contenu.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.8 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
5 / 5

« Formation très pertinente pour toute personne devant diffuser du contenu intéressant et percutant à des abonnés. »

« Pratique et super concret, je retourne au bureau avec des outils à mettre en place dès maintenant pour optimiser mes infolettres. »

« Très bonne formation. J'ai surtout apprécié les exemples concrets et qu'on prenne le temps de regarder nos infolettres en exemple. »

« Formation très utile. J'en sors avec de nombreuses astuces et conseils propre au domaine de mon entreprise. Le formateur était très intéressant et nous a bien expliqué quoi faire pour chaque type d'entreprise. »

Qui est le formateur ?

Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux. Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.). Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!

D‎’autres formations à venir