13
février
2020
Débutant

Marketing automation: les étapes pour un lancement réussi

par Dominic Leger - Verkko stratégies

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de faire les premiers pas vers le lancement d’un véritable processus d’automatisation de votre marketing Web. Elle servira à bien aligner vos objectifs d’affaire à vos efforts d’automatisation, à établir le bon processus d’automatisation, à choisir les bons outils et à arrimer l’automatisation marketing avec votre parcours client.

DESCRIPTION
Bien que 63% des professionnels en marketing souhaitent augmenter leur budget d’automatisation marketing, la mise en place d’un processus d’automatisation représente un défi important pour plusieurs organisations.

L’automatisation marketing est maintenant plus accessible pour les entreprises de toutes tailles, grâce notamment aux avancées technologiques des dernières années. Les différents outils disponibles et les intégrations possibles entre ceux-ci permettent à une majorité d’entreprises d’emboiter le pas et d’augmenter leurs conversions à l’aide de l’automatisation marketing.

Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront de bien planifier vos automatisations et de créer celles qui sont indispensables pour votre entreprise.

Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un processus d’automatisation solide qui répond à vos besoins d’affaires et s’arrime avec les étapes de votre parcours client : de son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion.

Plan de cours 

Bloc du matin : Théorie
Bloc de l'après-midi : Pratique

Étape 1: Automatisation marketing 101

  • Pourquoi automatiser son marketing?
  • Les principales composantes de l’automatisation marketing
  • Comment l’automatisation marketing vous aide à augmenter vos leads?

Étape 2: Partir sur de bonnes bases

  • Planifier le processus d’automatisation
  • Comment centraliser et segmenter votre base de données?
  • Cartographier votre parcours client  

Étape 3: Construire les automatisations

  • Les différents types d’automatisation
  • Les meilleures pratiques d’automatisation
  • Les principales recettes d’automatisation (lead, acquisition, rétention, satisfaction)

Étape 4: Optimiser les automatisations

  • Comment optimiser les automatisations?
  • Les principaux indicateurs de performance
  • Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles?

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est conçue pour les propriétaires d'entreprise et les responsables marketing qui envisagent démarrer ou qui ont débuté une stratégie d’automatisation marketing.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.7 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Une formation des plus pertinentes pour un rôle marketing efficient et proactif pour mes clients! »
- Lyne R.

« Qualité exceptionnelle de la formation - pile ce dont j'avais besoin. Un magnifique moment - merci énormément à Dominic et au Grenier d'avoir oeuvré à le mettre sur pieds. »
- Marie-Line G.

Qui est le formateur ?

Dominic Leger
Dominic Leger - Verkko stratégies
Dominic aide les entreprises à se doter de processus, systèmes et outils pour faciliter l’automatisation de leur marketing Web et processus de vente. Il a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1