OBJECTIF
Cette formation vous permettra de faire les premiers pas vers le lancement d’un véritable processus d’automatisation de votre marketing Web. Elle servira à bien aligner vos objectifs d’affaire à vos efforts d’automatisation, à établir le bon processus d’automatisation, à choisir les bons outils et à arrimer l’automatisation marketing avec votre parcours client.
DESCRIPTION
Bien que 63% des professionnels en marketing souhaitent augmenter leur budget d’automatisation marketing, la mise en place d’un processus d’automatisation représente un défi important pour plusieurs organisations.
L’automatisation marketing est maintenant plus accessible pour les entreprises de toutes tailles, grâce notamment aux avancées technologiques des dernières années. Les différents outils disponibles et les intégrations possibles entre ceux-ci permettent à une majorité d’entreprises d’emboiter le pas et d’augmenter leurs conversions à l’aide de l’automatisation marketing.
Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront de bien planifier vos automatisations et de créer celles qui sont indispensables pour votre entreprise.
Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un processus d’automatisation solide qui répond à vos besoins d’affaires et s’arrime avec les étapes de votre parcours client : de son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion.
Plan de cours
Étape 1: Automatisation marketing 101
- Pourquoi automatiser son marketing?
- Les principales composantes de l’automatisation marketing
- Comment l’automatisation marketing vous aide à augmenter vos leads?
Étape 2: Partir sur de bonnes bases
- Planifier le processus d’automatisation
- Comment centraliser et segmenter votre base de données?
- Cartographier votre parcours client
Étape 3: Construire les automatisations
- Les différents types d’automatisation
- Les meilleures pratiques d’automatisation
- Les principales recettes d’automatisation (lead, acquisition, rétention, satisfaction)
Étape 4: Optimiser les automatisations
- Comment optimiser les automatisations?
- Les principaux indicateurs de performance
- Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles?
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.