OBJECTIF
Apprivoiser les changements récents à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi 25 ou PL-64).
DESCRIPTION
Les lois québécoises de protection des renseignements personnels ont subi une cure de jeunesse en 2021 et les nouvelles obligations, inspirées du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne, entrent en vigueur dès 2022.
Nécessitant des efforts humains et financiers importants pour assurer la conformité aux nouvelles mesures, ces lois ne seront pas sans conséquences pour les entreprises.
Quelles sont les nouvelles obligations et comment ces changements affecteront-ils les pratiques actuelles en communication et en marketing numérique ?
Cette formation d’une heure vous permettra de :
- Comprendre les nouvelles obligations imposées par la loi et les sanctions en cas de non-respect
- Connaître votre rôle et vos responsabilités dans la gestion et le traitement des renseignements personnels
- Définir ce que le législateur veut dire par « profilage »
- Démystifier ce que signifie la « confidentialité par défaut »
- Intégrer les changements à votre quotidien