18
septembre
2019

RP : trucs et astuces pour faire rayonner ses projets dans les médias aujourd'hui

par Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications

NIVEAU
Débutant à intermédiaire.

OBJECTIF
Développer des stratégies de communication pour réussir à faire rayonner ses projets dans les médias.

PUBLIC CIBLE
Aux professionnels des communications désireux de mieux comprendre le domaine des relations de presse pour ajouter ce volet à leur campagne 360, aux étudiants en relations publiques qui veulent approfondir leurs connaissances dans le volet relations avec les médias et aux entrepreneurs désireux de faire la promotion de leurs entreprises.

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,8/5
Évaluation moyenne de la formatrice : 5/5

“Super intéressant et pertinent, la formatrice a bien modulé le contenu en fonction des participants.” - Diane F.

“Une formation complète et adaptée selon les personnes présentes, leur poste, leur employeur. Très dynamique. Des exemples concrets. Je suis repartie motivée et outillée!” - Marie-Pier C.

“Merci à Thara pour ces enseignements!
Formation très concrète et pleine d'applications possibles dans notre industrie.” - Andréanne L-C.

DESCRIPTION

Qui n’a pas rêvé de voir son projet chouchou devenir le coup de cœur d’un journaliste ?

Alliant un partage d’expériences et des exercices pratiques, la demi-journée de formation permettra aux participants de découvrir comment faire des relations de presse efficaces pour obtenir de belles couvertures dans les médias. 

Dans cette formation, vous apprendrez comment rejoindre les journalistes et les influenceurs, afin de faire rayonner vos projets dans les médias et sur les médias sociaux.

Des exemples de bonnes pratiques vous seront présentés afin de vous inspirer dans vos prochaines campagnes de relations publiques.

Déjà en connaissance du domaine des relations publiques? Vous pourrez tout de même mettre à jour vos connaissances avec cette formation adaptée à la nouvelle réalité du domaine.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • 10 trucs et astuces pour rayonner dans les médias
  • Exemples de pratiques gagnantes
  • Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
  • Bonnes pratiques en marketing d’influence
  • Rédiger et faire un bon pitch médias
  • Faire du coaching d’entrevue
  • Rédiger un bon communiqué de presse
  • Faire la veille des mentions médias
  • Suggestion de podcasts à écouter pour bonifier la formation

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Thara Tremblay-Nantel
Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 6 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 4 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 2 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur touristique, gastronomique, de la beauté, de la culture et du style de vie, ce qui fait d’elle une bonne alliée capable de vous partager des trucs et des astuces pour faire rayonner vos projets dans les médias.
En savoir plus
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
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