Débutant

Initiation aux relations de presse afin de faire rayonner ses projets dans les médias

par Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications

OBJECTIF

Découvrir comment les relations de presse peuvent vous permettre de faire rayonner vos projets dans les médias.

DESCRIPTION

Qui n’a pas rêvé de voir son projet chouchou devenir le coup de cœur d’un journaliste?

Alliant un partage d’expériences et des exercices pratiques, la demi-journée de formation permettra aux participants de découvrir comment faire des relations de presse efficaces pour obtenir de belles couvertures dans les médias. Dans cette formation, vous apprendrez comment rejoindre les journalistes et les influenceurs, afin de faire rayonner vos projets dans les médias et sur les médias sociaux. Des exemples de bonnes pratiques vous seront présentés afin de vous permettre ce créer une campagnes de relations publiques.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • 10 trucs et astuces pour rayonner dans les médias
  • Exemples de pratiques gagnantes
  • Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
  • Bonnes pratiques en marketing d’influence
  • Rédiger et faire un bon pitch médias
  • Rédiger un bon communiqué de presse
  • Faire la veille des mentions médias

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur
Réécoute disponible pour 30 jours

Qui devrait suivre cette formation ?

Formation débutante pour :

  • les professionnels des communications désireux de mieux comprendre le domaine des relations de presse pour ajouter ce volet à leur campagne 360,
  • les étudiants en relations publiques qui veulent approfondir leurs connaissances dans le volet relations avec les médias, 
  • les entrepreneurs désireux de faire la promotion de leurs entreprises.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.9 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Une formation complète et adaptée selon les personnes présentes, leur poste, leur employeur. Très dynamique. Des exemples concrets. Je suis repartie motivée et outillée! »
- Marie-Pier C.

« Merci à Thara pour ses enseignements! Formation très concrète et pleine d'applications possibles dans notre industrie.  »
- Andréanne L-C.

« Super intéressant et pertinent, la formatrice a bien modulé le contenu en fonction des participants. »
- Diane F.

Qui est le formateur ?

Thara Tremblay-Nantel
Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 6 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 4 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 2 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur touristique, gastronomique, de la beauté, de la culture et du style de vie, ce qui fait d’elle une bonne alliée capable de vous partager des trucs et des astuces pour faire rayonner vos projets dans les médias.