Débutant

Google Ads - débutant

par Benoit Domingue - Ursa marketing
Google Ads - débutant Grenier coin
Plus que 3 places disponibles
À partir de 275$
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement de la publicité numérique au sein du réseau de publicité Google Ads. Être en mesure de planifier, construire et optimiser une campagne de base.

DESCRIPTION
Google Ads permet de joindre des gens à plusieurs étapes de leur processus de prise de décision. Avec une campagne sur le réseau de recherche, on peut afficher une publicité aux gens qui font une recherche spécifique. Avec le réseau display, des critères de ciblage permettent de joindre des gens selon leurs intérêts ou leur comportement en ligne. Google ads permet aussi de joindre les gens avec des publicités videos dans la plateforme YouTube. 

Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formations, nous allons explorer les concepts théoriques de la plateforme Google Ads. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads. 

Suite à cette formation, vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads sur le réseau recherche, display et Youtube.

Plan de cours 

Bloc du matin : Théorie
Bloc de l'après-midi : Pratique - ANNULÉ

  • Présentation de Google Ads
  • Google Ads dans l'écosystème de la publicité numérique
  • Mesure de performance
  • Planification d'une campagne de marketing numérique
  • Structure d’un compte
  • Concepts de base :
    • Campagnes
    • Groupe d'annonces
    • Annonces
    • Extensions d'annonces
  • Mots Clés :
    • Recherche de mot clé
    • Types de correspondance
    • Négatifs
    • Quality Score
    • Google Keyword Planner
  • Atelier pratique :
    • Création d'un compte
    • Création d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Création d'une campagne sur le réseau display :
    • Ciblage par intérêt
    • Ciblage par comportement
    • Ciblage par intention
    • Ciblage par remarketing
  • Création d'une campagne YouTube :
    • Discovery
    • In-Stream
    • Introduction au Google Ads Editor
    • Optimisation d'une campagne 

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre le fonctionnement de Google Ads et découvrir les opportunités offertes par son réseau pour gérer des campagnes de mots-clés. 

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.6 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Formation qui a répondu parfaitement à mes attentes. Une équipe agréable et à l'écoute. »
- Chloé L.

« J'ai beaucoup aimé l'intérêt des gens qui ont suivi la formation avec nous. Les questions étaient pertinentes. Le fait d'être un petit groupe nous permettait de bien assimiler l'information car il y en avait beaucoup. »
- Josée S.

« J'apprécie toujours les formations offertes par votre organisation. »
- Guy L.

Qui est le formateur ?

Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.