12
novembre
2019

Google Ads - débutant

par Benoit Domingue - Ursa marketing

NIVEAU
Débutant

OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement de la publicité numérique au sein du réseau de publicité Google Ads. Être en mesure de planifier, construire et optimiser une campagne de base.

PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre le fonctionnement de Google Ads et découvrir les opportunités offertes par son réseau. Bienvenue aux débutants. 

DESCRIPTION
Google Ads permet de joindre des gens à plusieurs étapes de leur processus de prise de décision. Avec une campagne sur le réseau de recherche, on peut afficher une publicité aux gens qui font une recherche spécifique. Avec le réseau display, des critères de ciblage permettent de joindre des gens selon leurs intérêts ou leur comportement en ligne. Google ads permet aussi de joindre les gens avec des publicités videos dans la plateforme YouTube. 

Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formations, nous allons explorer les concepts théoriques de la plateforme Google Ads. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads. 

Suite à cette formation, vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads sur le réseau recherche, display et Youtube.

Atelier théorique :

  • Présentation de Google Ads
  • Google Ads dans l'écosystème de la publicité numérique
  • Mesure de performance
  • Planification d'une campagne de marketing numérique
  • Structure d’un compte
  • Concepts de base :
    • Campagnes
    • Groupe d'annonces
    • Annonces
    • Extensions d'annonces
  • Mots Clés :
    • Recherche de mot clé
    • Types de correspondance
    • Négatifs
    • Quality Score
    • Google Keyword Planner
  • Atelier pratique :
    • Création d'un compte
    • Création d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Création d'une campagne sur le réseau display :
    • Ciblage par intérêt
    • Ciblage par comportement
    • Ciblage par intention
    • Ciblage par remarketing
  • Création d'une campagne YouTube :
    • Discovery
    • In-Stream
    • Introduction au Google Ads Editor
    • Optimisation d'une campagne 

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste et étudiant : rabais de 20%, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier