OBJECTIF
Comprendre pourquoi le storytelling est toujours aussi important et pourquoi il restera toujours au coeur même de toutes les marques. Pour finalement maitriser ses rouages pour mieux mettre votre marque en marché et la distinguer dans sa catégorie.
DESCRIPTION
Si le storytelling est la fondation même de l’expression d’une marque, comment fait-on pour l’identifier et le définir dans le cadre d’une marque précise? Comment ça se crée et comment ça se déploie? Nous y répondrons ensemble au cours de cet atelier.
PLAN DE COURS
L’art de raconter une bonne histoire :
- Définition et analyse des composantes
- Exemples historiques et récents
L’art de bien raconter une marque :
- Le storytelling appliqué aux marques
- Études de cas et meilleurs pratiques
- Analyse d’un cas en groupe
L’art de créer sa propre histoire de marque :
- Comment définir son histoire
- Exercice de création d’une bonne histoire de marque (une marque par équipe de 3 à 4 personnes)
L’art de mettre en scène et déployer son histoire de marque :
- Définir l’écosystème de diffusion de son histoire
- Exercice de création de l’écosystème de son histoire (une marque par équipe de 3 à 4 personnes)
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur