Débutant

Le storytelling, un outil innovateur pour propulser votre marque

par Dominique Trudeau - Couleur locale

OBJECTIF
Comprendre pourquoi le storytelling est toujours aussi important et pourquoi il restera toujours au coeur même de toutes les marques. Pour finalement maitriser ses rouages pour mieux mettre votre marque en marché et la distinguer dans sa catégorie.

DESCRIPTION
Si le storytelling est la fondation même de l’expression d’une marque, comment fait-on pour l’identifier et le définir dans le cadre d’une marque précise? Comment ça se crée et comment ça se déploie? Nous y répondrons ensemble au cours de cet atelier.

PLAN DE COURS 

L’art de raconter une bonne histoire :

  • Définition et analyse des composantes
  • Exemples historiques et récents  

L’art de bien raconter une marque :

  • Le storytelling appliqué aux marques 
  • Études de cas et meilleurs pratiques
  • Analyse d’un cas en groupe

L’art de créer sa propre histoire de marque :

  • Comment définir son histoire
  • Exercice de création d’une bonne histoire de marque (une marque par équipe de 3 à 4 personnes) 

L’art de mettre en scène et déployer son histoire de marque :

  • Définir l’écosystème de diffusion de son histoire
  • Exercice de création de l’écosystème de son histoire (une marque par équipe de 3 à 4 personnes)

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur

Qui devrait suivre cette formation ?

Formation débutante à intermédiaire pour les gestionnaires marketing, responsables marketing/communication, publicitaires et créateurs de contenus désirant augmenter la valeur et la performance d’une marque.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.6 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« J'ai trouvé cette formation très intéressante, merci pour toutes les informations pertinentes qui y sont intégrées, elles me seront très utiles dans mon travail! »
- Éloïse S.

« Un gros merci Dominique, c'était très intéressant et surtout très pertinent pour moi qui est présentement en démarrage d'une nouvelle compagnie et d'une nouvelle fondation. »
- Danielle G.

Qui est le formateur ?

Dominique Trudeau
Dominique Trudeau - Couleur locale
Dominique Trudeau est président et metteur en scène de marques, de produits, de services, de causes et d’idées chez Couleur locale. Avant la création de son agence, il a travaillé comme stratège, directeur de création, du design, de l’interactivité et de la publicité dans plusieurs grandes agences de Montréal (Nurun, Sidlee, Cossette, Bleublancrouge et TAXI). Avec ses équipes, il a créé et déployée des marques, des stratégies et des campagnes performantes pour des clients tels que Capital One, Kraft, Bombardier, Reitmans, CAA Québec, Félix & Norton, Bio locaux, David Suzuki et Tourisme Montréal. Dominique est un membre actif de la communauté publicitaire de la grande région montréalaise.

D‎’autres formations à venir