Tous

Le balado, la voix de votre marque

par Robert Nadeau et Jacques Labelle - Coyote audio

OBJECTIF
Découvrir comment le balado peut raconter, toucher et bâtir une relation d’engagement entre une marque et ses publics-cibles.

DESCRIPTION

Formidable espace de création, le balado permet de communiquer directement à l’oreille d’un auditoire au moment de son choix. C’est un outil incomparable dont les marques doivent profiter pour livrer du contenu engageant. Cette formation vous permettra de découvrir qui sont les auditeurs et auditrices de balados, les différents formats de contenus, les avantages et les valeurs ajoutées possibles à intégrer à vos approches stratégiques marketing et de communications internes et externes.

Au cours de cette formation, les thèmes suivants seront abordés :

  1. La force de l’audio
  2. Les auditeurs et auditrices, une cible de choix
  3. Le balado au service des marques
  4. Le balado en communication interne
  5. Les étapes de l’intention à la diffusion
  6. Le rayonnement et les clés du succès

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à ceux et celles qui sont intéressés par le marketing de contenu et les stratégies de communication internes et externes.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.43 / 5

« Formation très intéressante qui m'a démontrée que le balado pouvait être un outil de choix pour notre organisation. »
- Annie Massicotte, Association des chirurgiens dentistes du Québec

« Excellente formation, complète et pertinente, par deux communicateurs aguerris et passionnés. Je recommande fortement! »
- Alain Larocque, Bâtir

Qui est le formateur ?

Robert Nadeau et Jacques Labelle
Robert Nadeau et Jacques Labelle - Coyote audio
Robert Nadeau, en tant que premier directeur d’ICI Radio-Canada Première, a contribué à amener la radio publique vers de nouveaux records d’auditoire. Il a lancé une nouvelle offre de contenus balados d’impact et a entre autres dirigé le développement de séries telles que Disparue(s), Corde Sensible, Cavale, Paul dans le Nord, Grand Écart, La Marmaille. De Cossette à TAXI, de directeur de création à président d’agence, Jacques Labelle a contribué au succès publicitaire de grandes marques canadiennes comme Bell, Danone, Loto-Québec et Banque de Montréal. Ensemble, ils ont créé Coyote audio, qui crée, produit et distribue des balados pour les marques, les entreprises et les organisations.