13
mars
2019

L’automatisation marketing au service du parcours client: les étapes pour un lancement réussi

par Dominic Léger - verkko stratégies

NIVEAU 
Débutant

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les propriétaires d'entreprise et les responsables marketing qui envisagent démarrer ou qui ont débuté une stratégie d’automatisation marketing.

DESCRIPTION
Bien que 63% des professionnels en marketing souhaitent augmenter leur budget d’automatisation marketing, la mise en place d’un processus d’automatisation représente un défi important pour plusieurs organisations.

L’automatisation marketing est maintenant plus accessible pour les entreprises de toutes tailles, grâce notamment aux avancées technologiques des dernières années. Les différents outils disponibles et les intégrations possibles entre ceux-ci permettent à une majorité d’entreprises d’emboiter le pas et d’augmenter leurs conversions à l’aide de l’automatisation marketing.

Cette formation vous permettra de faire les premiers pas vers le lancement d’un véritable processus d’automatisation de votre marketing Web. Elle servira à bien aligner vos objectifs d’affaire à vos efforts d’automatisation, à établir le bon processus d’automatisation, à choisir les bons outils et à arrimer l’automatisation marketing avec votre parcours client.

Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront de bien planifier vos automatisations et de créer celles qui sont indispensables pour votre entreprise.

Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un processus d’automatisation solide qui répond à vos besoins d’affaires et s’arrime avec les étapes de votre parcours client : de son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion.

Plan de cours

Étape 1: Automatisation marketing 101

  • Pourquoi automatiser son marketing?
  • Les principales composantes de l’automatisation marketing
  • Comment l’automatisation marketing vous aide à augmenter vos leads?

Étape 2: Partir sur de bonnes bases

  • Planifier le processus d’automatisation
  • Comment centraliser et segmenter votre base de données?
  • Cartographier votre parcours client  

Étape 3: Construire les automatisations

  • Les différents types d’automatisation
  • Les meilleures pratiques d’automatisation
  • Les principales recettes d’automatisation (lead, acquisition, rétention, satisfaction)

Étape 4: Optimiser les automatisations

  • Comment optimiser les automatisations?
  • Les principaux indicateurs de performance
  • Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles?

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Dominic Léger
Dominic Léger - verkko stratégies
Dominic a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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