2
avril
2019

La vente-conseil : revoyez votre approche client

par Nathalie Dupont - Optimé

Le métier de la vente est en mouvement… L’êtes-vous?

NIVEAU
Tous

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de revoir votre approche avec vos clients, d’identifier les nouvelles opportunités de croissance de vos clients actuels et futurs en explorant leurs attentes, leurs buts, leurs stratégies. De plus, dans un contexte où vos clients sont de plus en plus informés, nous identifierons une approche basée sur le volet comportemental et qui permettra, d’avoir une stratégie gagnante entre le conseiller et le client, l’approche B2H (H pour humain).

PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse à toute personne qui est en lien avec les ventes et qui a comme mandat le développement des affaires.

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,8/5
Évaluation moyenne du formateur : 4,8/5

“Très rare que nous tombions sur des speakers intéressants et attentionné. Nathalie était vraiment formidable et la formation était interactive. De loin la meilleure que j'ai eu.”

“Tout de cette formation m’a plu, les connaissances, le partage et l’énergie de la formatrice ont été source de motivation, de reflexion et de nouvelles pistes a suivre afin d’atteindre mes objectifs.”

“J'ai beaucoup aimé la formatrice, très accessible, contenu adapté pour tous les niveaux, très agréable d'être en petit groupe et de faire des exercices concrets. Les autres participants étaient vraiment super, très généreux dans leur partage et respectueux. La formatrice a su nous rendre à l'aise rapidement. Vivement une autre formation! De plus l'endroit était parfait, beau local. Et le fait de changer d'atmosphère pour le diner fantastique!”

DESCRIPTION
Vous avez déjà suivi plusieurs formations de vente, plusieurs approches proposées depuis les dernières années, la vente n’est plus ce qu’elle était, elle a évolué comme tout le reste. Cette formation axée sur le côté comportemental vous permettra de communiquer d’une manière plus efficace en lien avec le comportement de votre client actuel ou futur. De l’approche jusqu’à la solution nous regarderons le processus de vente en lien avec l’expérience client du point A au point Z en passant par la théorie, les échanges et la pratique.

Thèmes abordés :

  • Bien communiquer ses objectifs, ses enjeux, ses avantages lors d'une rencontre client
  • Savoir créer un climat de confiance
  • Savoir reconnaître des climats propices à l'échange avec différentes personnalités
  • Penser stratégie dans un environnement de vente?
  • Comment partager de l'information avec le client dans le but et l'intention de créer un partenariat gagnant?
  • Comment influencer une décision?
  • Quelles sont les bonnes questions à poser et comment le faire dans un climat d'échange? Qu'est-ce qu'une bonne question?
  • Comment aborder le client en 2018? Clients actuels et futurs.
  • Proposer des solutions axées sur les besoins, quel processus peut on prendre afin de s'en assurer?
  • Comment désamorcer un climat d'objections?
  • Pourquoi les motivations de vos clients deviennent des éléments importants dans l'expérience de la vente?

A la fin de cette journée, vous serez en mesure de repartir avec des outils, idées et processus qui vous aideront à mieux accompagner vos clients et à atteindre vos objectifs.

La vente évolue, l’approche aussi!

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Tous
Nathalie Dupont
Nathalie Dupont - Optimé
Passionnée de la vente et de l'approche client, plus de 25 ans d'expérience dans l'analyse, le développement des compétences et la formation des ventes et ce, dans différentes entreprises tel que Groupe Pages Jaunes, TC Media, Grenier aux nouvelles etc. Nathalie est une passionnée d'apprendre, d'échanger et de bâtir des nouvelles approches, diplômée en coaching de l'école Erickson depuis plus de 6 ans, elle offre des formations adaptées aux différents besoins de l'entreprise, du coaching de groupe ou individuel et ce, dans un objectif de développer des relations, des affaires et des partenariats. Ayant été présidente de l'association des professionnels en marketing et communication pendant plus de 3 ans, le lien avec les ventes et le marketing est de plus en plus important afin de bien comprendre les enjeux des clients en 2018. Aujourd'hui au sein de l'équipe Optimé à la vice-présidence clients et alliances stratégiques, elle a également pour mandat le développement des partenariats stratégiques au Grenier aux nouvelles.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1

Ce que les participants en disent

Rien à redire ! Tout était très bien.
Très rare nous tombons sur des speakers intéressants et attentionné. Nathalie était vraiment formidable et la formation était interactive. De loin la meilleure que j'ai eu.
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier