OBJECTIFS
- Comprendre la pertinence stratégique de la créativité média à l’ère de la mesurabilité omniprésente
- Apprendre les méthodes permettant de développer la créativité média
À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’évaluer et de décider de la pertinence tant stratégique qu’économique d’inclure la créativité média dans leur stratégie média.
DESCRIPTION
C’est dans une dynamique axée sur la collaboration active des participants que les thématiques ci-dessous seront abordées:
1. Qu’est-ce que la créativité média?
- Distinguer le développement de concepts créatifs du développement de la créativité média.
2. Pourquoi la créativité média? Est-ce une fin en soi?
- Développer la créativité média pour des raisons d’affaires;
- Développer la créativité média pour des raisons d’impact média;
- Développer la créativité média pour des raisons de pertinence média.
3. À quel moment, dans le processus de travail, la créativité doit-elle être développée?
- L’étape du développement de la stratégie;
- L’étape des achats médias;
- L’étape suivant l’achat média.
4. Comment faire la créativité média de façon performante?
Les outils permettant d’y arriver:
- Le brainstorming;
- La connaissance intime de la cible nous menant aux insights sur la cible.
5. La créativité média par média: prendre connaissance d’exemple de créativité médias et discuter de liens potentiels et possibles aux stratégies médias :
- En télévision;
- En affichage;
- En numérique (social);
- En mix média.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur