Débutant

Intégrer et fidéliser vos nouveaux employés avec le design thinking

par Sonia Bergevin - ORÄ Partenaires d’affaires

FIN DU PROGRAMME PACME

Mise à jour le 27 mai 2020: Le programme PACME, qui permettait aux entreprises et aux groupes de travailleurs de se faire rembourser 100% des frais reliés à leurs besoins de formation, est maintenant terminé.

Cependant, d'autres programmes existants offrent jusqu'à 50% de remboursement. Cliquez ici pour plus de détails.

Contactez notre équipe si vous avez des questions sur nos formations ou sur les programmes de formation existants.
514-747-3455 x 3 ou [email protected] ou par le chat, en bas à droite.

OBJECTIF
Outiller les gestionnaires à mettre l’humain au centre de la stratégie d’intégration de leurs nouveaux employés pour générer une meilleure expérience et fidélisation employée. 

DESCRIPTIF

Les statistiques démontrent que les 3 premiers mois d’un nouvel employé sont critiques à son engagement et sa fidélité envers l’entreprise. Le design thinking est une approche qui met l’humain au centre du processus permettant ainsi de bâtir un système d’intégration et de fidélisation différent, centré sur l’employé. Le tout, autant dans un environnement de travail physique et digital. En comprenant bien les différents personae impliqués (par exemple: différentes générations, sexe, expériences, nationalités, etc) et les moments de vérité lors de leur expérience d’intégration, on peut créer un parcours adapté qui répond à leurs besoins de “tête” et leurs besoins de “coeur”.

Thémes abordés :

  • Pourquoi l’intégration est essentielle à l’engagement de vos employés ?
  • Comment utiliser le « Design Thinking » pour développer votre stratégie d’intégration
  • Comprendre les parcours et les moments de vérités
  • Exercice pour appliquer le « Design Thinking » à votre processus d’intégration
  • Bien intégrer vos nouveaux employés est le début de la fidélisation de vos employés 

Qui devrait suivre cette formation ?

Tous les gestionnaires et dirigeants.

Qui est le formateur ?

Sonia Bergevin
Sonia Bergevin - ORÄ Partenaires d’affaires
Motivée par l’atteinte des résultats, Sonia se centre sur les objectifs d’affaires de ses clients pour les aider à livrer une expérience client/utilisateur hors pair. Pour ce faire, elle cherche toujours à aider les organisations à mieux comprendre les expériences de leurs clients/utilisateurs et les aider à optimiser leurs processus. Elle fait donc appel à des équipes multidisciplinaires et favorise la co-création de solutions. Sonia cumule plus de 20 années d’expérience dans le milieu des affaires, tant à titre de consultante que de formatrice. Depuis plus de cinq ans, elle accompagne des entreprises privées et publiques au Canada dans leurs démarches de performance organisationnelle.

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