OBJECTIF
Comprendre les notions de base de Google Tag Manager pour être en mesure d'installer des outils de mesure de performance comme des pixels de conversion.
DESCRIPTION
Google Tag Manager permet de mesurer la performance de vos campagnes numérique sans être dépendant de l'équipe responsable de la programmation du site web. Grâce à cet outil gratuit de Google, vous serez en mesure d'installer des codes de suivis et des pixels de conversions pour vos campagnes.
Cette formation interactive se déroule sous forme d'atelier. Les participants sont invités à suivre sur leurs ordinateurs portables. Nous allons voir comment installer Google Tag Manager sur un site web et installer des outils de mesure comme Google Analytics et le pixel Facebook. Aussi, nous allons voir comment effectuer la mesure de conversion pour un formulaire contact ou un bouton d'appel à l'action.
Suite à cette formation, vous serez en mesure d'installer vous même des outils de mesure pour votre site web et vos campagnes numériques.
Thèmes abordés :
- Présentation de tag manager
- Structure d’un compte
- Concepts de base :
- balises
- déclencheurs
- variables
- Balises :
- types de balises existantes
- balises natives
- Déclencheurs :
- déclencheurs natifs
- déclencheurs personnalisés
- techniques d'inspection d'un site web
- Variables :
- variables natives
- variables personnalisées
- Couche de donnée (DataLayer) :
- variables personnalisés
- événements personnalisés
- Atelier pratique :
- installation de Google Tag Manager dans un site web
- ajout d'un tag Google Analytics dans un site web
- ajout de déclencheurs à un site existant, utilisation du DataLayer
- Outils :
- fonctionnement de l'outil de prévisualisation
- extension "Tag Assistant" dans Google Chrome
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google