À venir
Débutant

Google Data Studio: gagner du temps avec un tableau de bord

par Benoit Domingue - Ursa marketing
Google Data Studio: gagner du temps avec un tableau de bord Grenier coin
Plus que 8 places disponibles
À partir de 595$
20
février
2020
Débutant
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIFS
Gagner du temps à produire des rapports grâce aux tableaux de bord. Après cette formation interactive, vous allez être en mesure de créer vos propres tableaux de bord avec Google Data Studio.

DESCRIPTION

Lorsque vient le temps de mesurer la performance d’une entreprise en ligne, on se fait présenter une très grande quantité d’information. L’information est abondante!

Dans le cadre de cette formation, nous allons créer un tableau de bord qui comprend de l’information provenant d’un site web, de médias sociaux et de publicité numérique.

Nous allons créer des tableaux de bord avec de l’information provenant de :

● Google Analytics
● Google Adwords
● Google Search Console
● Google Sheet
● Facebook - Statistiques de page
● Facebook - Statistiques de publicité

Pour être efficace, un tableau de bord doit contenir des indicateurs de performances (KPI) qui sont importants pour vous. Avec les bons indicateurs de performance, vous allez connaître rapidement l’état de santé de votre présence en ligne.

Voici quelques exemples de tableaux de bord que nous allons construire :

● Sommaire présence en ligne
● Publicité numérique - Adwords et Facebook
● Chaîne YouTube
● Performance SEO
● Performance Infolettre
● Ventes

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires en marketing/communication ainsi qu'aux stratèges numérique qui voudraient gagner du temps en consultant un tableau de bord plutôt que plusieurs sources d’informations différentes.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« Vraiment belle présentation, bien qu'étant dans le domaine SEO depuis plusieurs année mais n'ayant pas eu la chance de travailler avec Data Studio autant que souhaité, j'ai apprit de bon trucs et fonctionnalités très intéressantes suivant cette formation. »

« Formation super pratique, je retourne au travail avec des outils qui me serviront au quotidien, merci ! »

« Tout était parfait! »

Qui est le formateur ?

Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1