OBJECTIFS
Gagner du temps à produire des rapports grâce aux tableaux de bord. Après cette formation, vous allez être en mesure de créer vos propres tableaux de bord avec Google Data Studio.
DESCRIPTION
Lorsque vient le temps de mesurer la performance d’une entreprise en ligne, on se fait présenter une très grande quantité d’information. L’information est abondante!
Dans le cadre de cette formation, nous allons créer un tableau de bord qui comprend de l’information provenant d’un site web, de médias sociaux et de publicité numérique.
Nous allons créer des tableaux de bord avec de l’information provenant de :
● Google Analytics
● Google Adwords
● Google Search Console
● Google Sheet
● Facebook - Statistiques de page
● Facebook - Statistiques de publicité
Pour être efficace, un tableau de bord doit contenir des indicateurs de performances (KPI) qui sont importants pour vous. Avec les bons indicateurs de performance, vous allez connaître rapidement l’état de santé de votre présence en ligne.
Voici quelques exemples de tableaux de bord que nous allons construire :
● Sommaire présence en ligne
● Publicité numérique - Adwords et Facebook
● Chaîne YouTube
● Performance SEO
● Performance Infolettre
● Ventes
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine