10
mars
2020
Intermédiaire

Google Analytics - Intermédiaire

par Augustin Vazquez-Levi - AOD Marketing
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Couverture des options avancées : personnalisation des rapports/données, insights de performance d’un site et mise en place de segment pour des publicités encore plus ciblées.

DESCRIPTION
Google Analytics est un outil gratuit qui permet de bien mesurer la performance numérique de votre site web.

Simple de navigation et d’utilisation, Google Analytics offre des options avancées qui permettent d’obtenir une analyse détaillée du trafic et des visiteurs selon nos objectifs d’entreprise.

Cette formation s’intéresse aux options avancées de l’outil, notamment la personnalisation des rapports et données, certains insights concernant la performance d’un site ainsi que la mise en place de segment pour des publicités encore plus ciblées.

Thèmes abordés :

  • Créer des dimensions et metrics personnalisées
  • Utiliser des filtres avancés
  • Comprendre l’entonnoir multi-canaux et le principe d’attribution
  • Comprendre le remarketing et configurer vos segments
  • Analyser et améliorer la performance de votre site

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse aux personnes ayant suivi la formation Google Analytics pour débutant OU ayant déjà des bonnes bases en Analytics et qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.6 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Très complet comme formation. Il n’a pas de temps mort. La formation est alignée avec la description du cours. »

« Juste grand merci! »

« J'ai très hâte de mettre en pratique ce que j'ai appris lors de cette formation. »

Qui est le formateur ?

Augustin Vazquez-Levi
Augustin Vazquez-Levi - AOD Marketing
Véritable expert en analytique web et en SEO, Augustin possède plus de 10 années d’expérience dans ces domaines. Il a notamment été directeur analytique web pour NVI/iProspect et expert SEO pour Canalytics. Précurseur du marketing numérique au Canada, il a été le premier à obtenir la certification GAAC (Google Analytics Authorized Consultant) accordée à une entreprise canadienne. Depuis 2016, Augustin siège sur le conseil d’administration d’Insertech.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1