Débutant

Google Analytics et GA4 - Débutant

par Jade Pelletier - Ursa Marketing
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF

Acquérir les connaissances de base de Google Analytics, comprendre les sources de trafic et les différents rapports proposés par l’outil et s'introduire à Google Analytics 4. 


DESCRIPTION

Présentation de Google Analytics Universal

● À quoi sert Google Analytics?
● Quels sont les avantages d’Analytics?
● Comment Analytics récolte les données?

Comment créer un compte Analytics et plusieurs propriétés

● Comment créer un compte Google Analytics
● Comment créer une nouvelle propriété dans Google Analytics
● Comment installer le code de suivi de Analytics sur son site web
● Comment donner accès aux employés à votre compte Google Analytics

Survol de l’interface et rapports Google Analytics

● Plage de dates, structure du compte
● Survol des indicateurs importants
● Onglet audiences
● Onglet Acquisition
● Onglet comportement
● Onglet conversions

Comment créer des objectifs dans Google Analytics

● Types de conversions
● Comment allumer le suivi E-commerce

Comment assurer un meilleur suivi des résultats de vos
campagnes marketing?

● Ajout de paramètres UTM aux campagnes

Introduction à GA4

● Rapports GA4
● Comment se créer une propriété GA4
● Pourquoi vous voulez installer GA4 sur votre site web

Création d’audiences remarketing - GA4

● Comment créer des audiences remarketing
● Allumer onglet démographique

Liaison avec Google Ads - GA4

● À quoi sert d’établir la liaison entre Google Analytics et Google Ads?
● Liaison avec Search Console
● Comment faire la liaison?

Comment définir une conversion dans GA4

● Comment fonctionne GA4 en terme (events)
● Définir les indicateurs de performance importants pour vous
● Comment allumer le suivi des conversions

 

INCLUS DANS VOTRE FORMATION

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du Grenier magazine 

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir les connaissances de base de Google Analytics, comprendre les sources de trafic et les différents rapports proposés par l’outil.

Qui est le formateur ?

Jade Pelletier
Jade Pelletier - Ursa Marketing
Jade travaille chez Ursa Marketing depuis plus de 3 ans. Débutant comme stratège en marketing numérique, elle est maintenant chef d’équipe dans le domaine. Cette ancienne de l’Université de Sherbrooke touche à tous les volets du marketing numérique et a agit comme partenaire sur plusieurs projets, tels qu’Athos services commémoratifs, BBQ Québec et Grenier aux nouvelles. Attentionnée, Jade tente de donner des exemples liés à VOS enjeux et VOS entreprises tout au long de ses formations, afin de vous donner des exemples concrets et que vous soyez en mesure de créer une campagne publicitaire selon les meilleures pratiques.

D‎’autres formations à venir

Stratégie de contenu vidéo - Débutant Grenier coin
Plus que 3 places disponibles
À partir de 299$
17
août
2022
Débutant
Contenu et médias sociaux Grenier coin
Plus que 4 places disponibles
À partir de 299$
23
août
2022
Débutant
Gestion du temps Grenier coin
Plus que 4 places disponibles
À partir de 299$
24
août
2022
Tous
Google Ads - Intermédiaire Grenier coin
Plus que 4 places disponibles
À partir de 299$
25
août
2022
Intermédiaire