Débutant

Google Analytics – Débutant

par Augustin Vazquez-Levi - AOD Marketing
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Acquérir les connaissances de base de Google Analytics, comprendre les sources de trafic et les différents rapports proposés par l’outil.

DESCRIPTION
L’analyse des données digitales est essentielle si l’on veut comprendre le comportement des internautes à l’égard de notre site web.

Google a mis en place un outil gratuit qui permet de collecter des données associées aux visites reçues sur un site web : Google Analytics.

Au cours de cette formation nous irons à la découverte du fonctionnement de cet outil et nous nous intéresserons aux données qui peuvent être collectées ainsi qu’aux rapports qu’il génère.

Thèmes abordés :

  • Comprendre comment Google Analytics collecte les données
  • Savoir créer un compte et comprendre comment il est structuré
  • Connaître les différents rapports que propose l’outil
  • Configurer le suivi d’objectifs prédéfinis
  • « Taguer » vos URLs pour assurer le suivi de vos campagnes
  • Mettre en place un plan de mesure

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur, compte Google, Navigateur Chrome (recommandé)
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir les connaissances de base de Google Analytics, comprendre les sources de trafic et les différents rapports proposés par l’outil.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.9 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.9 / 5

« J'ai trouvé la formation très complète et surtout très concrète. »

« Le formateur connaissait très bien sa matière et était facile d'approche. Une vraie belle expérience! »

« Le formateur était excellent et un bon vulgarisateur. »

Qui est le formateur ?

Augustin Vazquez-Levi
Augustin Vazquez-Levi - AOD Marketing
Véritable expert en analytique web et en SEO, Augustin possède plus de 10 années d’expérience dans ces domaines. Il a notamment été directeur analytique web pour NVI/iProspect et expert SEO pour Canalytics. Précurseur du marketing numérique au Canada, il a été le premier à obtenir la certification GAAC (Google Analytics Authorized Consultant) accordée à une entreprise canadienne. Depuis 2016, Augustin siège sur le conseil d’administration d’Insertech.