PRÉREQUIS
Une connaissance de base de la plateforme Google Ads.
Ou avoir suivi cet atelier : Google Ads - débutant
OBJECTIF
Mettre en place, optimiser et mesurer des campagnes plus avancées sur le réseau de recherche, display, shopping et YouTube.
DESCRIPTION
Google Ads est une plateforme publicitaire qui permet de faire plusieurs types de campagnes sur plusieurs réseaux. Ses fonctionnalités évoluent rapidement. Lors de cette formation, vous allez apprendre à mettre en place des campagnes plus élaborées sur la plateforme Google Ads. L'objectif: avoir des campagnes performantes qui donnent de bons résultats!
Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formation, nous allons assimiler certains concepts théoriques. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads.
Suite à cette formation, vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads plus élaborées sur le réseau recherche, display et YouTube.
Atelier théorique :
Concepts
- Survol de la plateforme et des possibilités
- Réseaux de la plateforme Google Ads
- Campagne dynamique
Atelier pratique :
Optimisation
- Campagne en recherche
- Campagne sur le réseau display
Remarketing
- Visite de site web
- Dynamique
- Audience similaire
- Comportement sur YouTube
Campagnes avancées
- Dynamique sur le réseau de recherche
- Dynamique sur le réseau display
- Google Shopping avec liaison au commerce électronique
- Google Shopping avec inventaire en magasin
YouTube
- Campagne TrueView
- Campagne Discovery
Mesure de performance
- Suivi des conversions
- Suivi des appels
- Suivi des visites en magasin
- Conversion hors-ligne
Google Ads Editor
- Introduction à l'outil
- Changements en lot
Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : rabais de 20%, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.