Tous

OBNL : obtenez votre subvention Google Ad Grants

par Benoit Bédard - Hamak

Programme Google Ad Grants

Merci de vérifier les conditions d'admissibilité, sous «Qui devrait suivre cette formation».

Objectif

L’objectif de ce cours est dans un premier temps de vous aider à appliquer et obtenir accès à la subvention Google Ad Grants, et dans un second temps à vous introduire aux principes de base du référencement payant, dans l’optique de pouvoir créer et gérer vos propres campagnes Google Ads.

Description

Google Ad Grants est un programme qui octroie aux organismes à but non lucratif (OBNL) éligibles un crédit publicitaire de 10,000$ par mois, pouvant être utilisé sur le réseau de recherche de Google Ads.

L’obtention de cette subvention permet aux OBNL de gratuitement mettre en place des campagnes de référencement payant d’envergure, et ainsi les aider à recruter des bénévoles, récolter des dons, promouvoir leurs produits et services ou simplement mettre de l’avant leur histoire.

Sujets abordés :

Google Ad Grants

  • Google Ads
  • Google Ad Grants
  • Critères d’éligibilité
  • Processus d’admission

La création de campagnes

  • Structure
  • Recherche de mots clés
  • Score de qualité
  • Campagnes
  • Groupes d’annonces
  • Annonces
  • Extensions d’annonces

La mesure des conversions

  • Principe de conversion
  • Google Tag Manager
  • Conversions Google Analytics
  • Objectifs intelligents

La gestion et l’optimisation des campagnes

  • Budget
  • Stratégies de mises
  • Consignes propres à Google Ad Grants
  • Règles automatiques

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne en charge du marketing d’un organisme à but non lucratif (OBNL) éligible au programme.

Pour être admissible, l’organisme doit:

  • Faire une demande d'inscription à Google pour les organismes sans but lucratif. Votre organisme doit détenir un statut d'organisme caritatif valide. Veuillez consulter le site Google pour les organismes sans but lucratif pour connaître les définitions du statut caritatif dans votre pays. Les entités et les organisations gouvernementales, les hôpitaux et les groupes médicaux, les écoles, les établissements d'enseignement et les universités ne sont pas admissibles au programme Google pour les organismes sans but lucratif, mais les volets philanthropiques des établissements d'enseignement le sont.
  • Reconnaître et accepter les attestations requises en ce qui concerne la non-discrimination et la réception et l'utilisation des dons.
  • Avoir un site Web de haute qualité conforme à la politique en matière de site Web d'Ad Grants.
  • Après avoir inscrit votre organisme à Google pour les organismes sans but lucratif, demandez son approbation en suivant le processus de préqualification d'Ad Grants.

Qui est le formateur ?

Benoit Bédard
Benoit Bédard - Hamak
Benoit est associé et directeur des achats média chez Hamak. Il est responsable de gérer la performance de comptes majeurs et de superviser l’équipe média de l’agence. Son esprit analytique et sa maîtrise des plateformes les plus complexes de l’industrie lui permettent de livrer des stratégies d’achats médias numériques toujours plus performantes les unes que les autres. Sa vision stratégique et son expertise de pointe sont de précieux atouts dans une industrie en constante évolution. Avant de joindre Hamak, Benoit a complété un baccalauréat en commerce à l’Université McGill et une maîtrise en commerce électronique à HEC Montréal.

D‎’autres formations à venir