Débutant

Gestion de page Facebook

par Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing

NIVEAU
Débutant à intermédiaire

OBJECTIF 
Comprendre son algorithme et son rôle dans l'écosystème actuel. Trucs et astuces pour obtenir des meilleurs résultats organiques. 

PUBLIC CIBLE
Gestionnaires marketing, responsables des communications et gestionnaires des réseaux sociaux qui ont des notions de base sur la gestion de page.

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,7/5
Évaluation moyenne du formateur : 4,8/5

“Cette formation fut très bien organisée. Merci beaucoup.”

“À recommander à mes contacts.”

DESCRIPTION

Pour certains, Facebook n’est qu’un média social où on partage des photos de bébés, de chatons ou de petits chiots. Pourtant, avec ses 2 milliard d’utilisateurs dont plus de 65% sont actifs sur une base quotidienne, Facebook représente aussi une opportunité inégalée de parler tant aux consommateurs qu’aux décideurs. 

Thèmes abordés :

  • Comprendre Facebook et son rôle dans l’écosystème actuel des médias sociaux et du marketing numérique
  • Comment fonctionne Facebook, son algorithme, et comment obtenir de meilleurs résultats avec des publications organiques
  • Trucs et astuces pour une gestion de communauté plus dynamique, ciblage d’auditoire, FB Live et autres fonctionnalités non payantes

NOTE: Le volet publicitaire de Facebook sera traité de manière sommaire. Pour une formation dédiée sur le sujet, cliquer plutôt ici

Tarif préférentiel pour OBNL et pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur obligatoire (pas de tablette en substitution) et accès à une Page Facebook entreprise comme administrateur.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?


« A recommander à mes contacts »

« Cette formation fut très bien organisée. Merci beaucoup. »

«  »

Qui est le formateur ?

Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux. Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.). Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!

D‎’autres formations à venir