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Gérer le changement avec succès

par Olivia Commune - Coach certifiée et formatrice en entrepreneuriat et leadership

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NIVEAU
Tous.

OBJECTIF
Devenez un agent de changement et apprenez à le gérer pour amener vos équipes à bon port.

PUBLIC CIBLE
Les gestionnaires, et entrepreneurs qui gèrent un projet de changement ou qui planifient plusieurs changements à venir.

DESCRIPTION
Dans un monde complexe et hautement concurrentiel, gestionnaires et entrepreneurs doivent apprendre à naviguer avec plus d’aisance dans le changement et accompagner leurs équipes afin de rester pertinents et innovants.

Grâce à des théories actuelles, des réflexions de groupe et des mises en pratique concrètes, cet atelier-formation d’une journée vous donnera les essentiels pour assumer pleinement votre rôle d’agent de changement et pour gérer celui-ci avec succès.

Plan de cours :

Comprendre l’impact du changement chez les individus

  • Définir les enjeux liés au changement
  • Comprendre les processus mentaux face aux changement
  • Identifier les besoins humains pour accepter le changement

Planifier et mener le changement

  • Se familiariser avec les étapes pour bien gérer le changement dans vos équipes
  • Comprendre l’importance de la communication en période de changement
  • Établir un plan d’action pour le changement

Assumer pleinement son rôle d’agent de changement

  • Comprendre le rôle de l’agent de changement
  • Développer certaines aptitudes clés
  • Se gérer soi-même dans le changement

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Qui est le formateur ?

Olivia Commune
Olivia Commune - Coach certifiée et formatrice en entrepreneuriat et leadership
Olivia Commune, coach professionnelle certifiée, formatrice et facilitatrice en entrepreneuriat et leadership. Pour elle, être un leader, c’est avant tout une qualité d’être, une volonté de remettre en question le statu quo et de faire une différence. Sa mission est d’accompagner ses clients à développer le leadership nécessaire pour créer des projets riches de sens où la collaboration est au cœur des processus. Elle utilise une méthode de coaching qui apporte clarté et met ses clients dans l’action vers l’atteinte de leurs objectifs. Elle compte parmi ses clients : Framestore, Sid Lee, Credo, le Pôle entrepreneuriat culturel et créatif, l’École des entrepreneurs du Québec, Via Capitale, Desjardins ainsi que de nombreux leaders et entrepreneurs en coaching individuel ou d’équipe.

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