OBJECTIF
Comprendre comment optimiser sa stratégie médias sociaux existante afin d’atteindre ses objectifs d’affaires.
Cette formation est idéale si vous connaissez déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirez améliorer vos présences sociales existantes pour plus de résultat.
DESCRIPTION
Vous possédez déjà les connaissances de base sur le marketing des médias sociaux et aimeriez pousser votre stratégie médias sociaux d’entreprise plus loin? Cette formation est pour vous!
Vous y apprendrez les bonnes pratiques afin d’optimiser vos présences sociales en continu pour atteindre vos objectifs d’affaires et des techniques pour créer du contenu pertinent et engageant plus facilement en utilisant, notamment, la notion de storytelling.
La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :
- Tour d’horizon des tendances 2022 sur les médias sociaux
- Meilleures pratiques sur les médias sociaux et exemples inspirants
- Mieux connaître son audience: quelques outils
- Trucs et astuces pour créer facilement des contenus pour les médias sociaux
- Bonnes pratiques pour optimiser en continu la performance de vos plateformes sociales
- Conseils pour suivre la performance d’une campagne médias sociaux
- Atelier pratique: démonstration de création d’un tableau de bord avec Google Data Studio
**Les participants devront disposer d’un ordinateur portable et de leurs accès médias sociaux, Google Analytics et Facebook Business Manager.
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine