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Diversité et inclusion: aller au-delà des médias sociaux

par Chloé Freslon - URelles

OBJECTIF

Devenir une organisation alliée grâce au marketing et à la communication.

DESCRIPTION

Alors que les équipes de marketing se concentrent de plus en plus à créer des publicités inclusives, les consommateur·trices attendent des marques qu'elles tiennent leurs promesses.

Pour attirer la loyauté de cette future clientèle, les marques doivent démontrer qu'elles favorisent l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) dans toutes les sphères de l'organisation. Pas une simple tâche, on s'entend!

À travers des cas concrets et des exercices en groupe, nous verrons ensemble comment les organisations d'aujourd'hui peuvent devenir des alliées de demain.

Les thèmes couverts:

  • Pourquoi le marketing et la communication devraient s'intéresser à la diversité et l'inclusion
  • Évaluer la maturité d'inclusion de mon organisation
  • Créer du contenu inclusif: par où commencer
  • Quand se prononcer sur un sujet lié à l'EDI
  • Comment communiquer sur nos avancements en EDI
  • Quelques outils pour communiquer de façon inclusive

Qui devrait suivre cette formation ?

Les gestionnaires et les employé·es évoluant dans la sphère communication qui veulent soutenir leur organisation vers plus d'équité, de diversité et d'inclusion.

Qui est le formateur ?

Chloé Freslon
Chloé Freslon - URelles
Chloé Freslon est une entrepreneure sociale avec une mission: celle de transformer le milieu du travail en un lieu diversifié et inclusif. Elle agit via l'entreprise qu'elle a fondée, URelles, le premier cabinet conseil en équité, diversité et inclusion pour organisations innovantes. Chloé est régulièrement invitée à participer à des panels et des conférences. Elle est également chroniqueuse techno à Moteur de Recherche à ICI Première Radio-Canada et pour les magazines Québec Science et CURIUM. Elle a été élue «Championne de la diversité» aux Prix de la communauté startup en 2021. Elle a également été en nomination aux prix Women of Influence de RBC en 2020 et 2021. Elle fait partie des six experts qui ont participé au tout premier rapport sur le harcèlement psychologique et sexuel en TI, au Québec, réalisé par TECHNOcompétences. Elle a également tenu le rôle d'experte-conseil dans la création du mouvement pro-diversité #ensembleinc. Chloé détient un certificat en diversité et inclusion de l’Université Cornell. Elle est également certifiée professionnelle SIAC par le Centre canadien de diversité et inclusion (CCDI).