OBJECTIF
Devenir une organisation alliée grâce au marketing et à la communication.
DESCRIPTION
Alors que les équipes de marketing se concentrent de plus en plus à créer des publicités inclusives, les consommateur·trices attendent des marques qu'elles tiennent leurs promesses.
Pour attirer la loyauté de cette future clientèle, les marques doivent démontrer qu'elles favorisent l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) dans toutes les sphères de l'organisation. Pas une simple tâche, on s'entend!
À travers des cas concrets et des exercices en groupe, nous verrons ensemble comment les organisations d'aujourd'hui peuvent devenir des alliées de demain.
Les thèmes couverts:
- Pourquoi le marketing et la communication devraient s'intéresser à la diversité et l'inclusion
- Évaluer la maturité d'inclusion de mon organisation
- Créer du contenu inclusif: par où commencer
- Quand se prononcer sur un sujet lié à l'EDI
- Comment communiquer sur nos avancements en EDI
- Quelques outils pour communiquer de façon inclusive