14
avril
2020
Intermédiaire

Mieux performer en communication-marketing B2B avec des buyer persona

par Alain Thériault - ExoB2B

COVID-19 – nos formations disponibles seulement en webdiffusion

En raison de la propagation du COVID-19, Grenier formations a décidé de suspendre temporairement ses formations en salle. Néanmoins, toutes nos formations sont maintenant disponibles en webdiffusion. Vous aurez ainsi l'occasion de suivre nos formations dans le confort de votre bureau ou de votre demeure. Ces formations auront lieu aux dates et aux heures prévues au calendrier. À noter que les personnes qui se sont inscrites à l'une ou l'autre de nos prochaines formations en salle seront contactées individuellement pour savoir si elles désirent les suivre en webdiffusion.

Merci de votre compréhension!

OBJECTIFS

  • Apprendre à développer vos persona
  • Apprendre à identifier les informations d’impact pour vos ventes
  • Apprendre à utiliser vos persona dans votre marketing

DESCRIPTION
Une formation essentielle en marketing d’achats complexes. Apprenez à construire vos persona, ces profils d’acheteurs, d’évaluateurs, d’influenceurs et d’utilisateurs fictifs créés afin de comprendre les mécanismes complexes de la prise de décision chez vos clients.

Durant cette formation, vous aurez l’opportunité d’approfondir le concept de persona versus le concept de profil tel qu’utilisé en B2C ainsi que son rôle essentiel en marketing B2B.

Nous explorerons avec vous les thèmes suivants :

  • Le rôle essentiel des persona en marketing B2B
  • L’importance des « Insights », la compréhension intuitive
  • Les erreurs à éviter dans l’élaboration de persona
  • Quels sont les persona que vous devriez créer pour en bénéficier
  • Les caractéristiques que vos persona doivent absolument posséder
  • La place des persona dans VOTRE marketing

1. Apprendre à développer vos persona :

  • Les persona en marketing : B2B, B2C, même combat ?
  • Comprendre les caractéristiques clés que doivent comporter vos persona
  • Définir vos profils d’acheteurs

+ Atelier : développer et optimiser vos persona

2. Apprendre à identifier les informations d’impact pour les ventes :

  • Augmenter le niveau de confiance envers le vendeur
  • Générer de l’information privilégiée pour accélérer les ventes
  • Créer des liens entre les persona et votre Social Selling

+ Études de cas 

+ Mise en situation d'appel téléphonique/entrevue persona

3. Apprendre à utiliser vos persona dans votre marketing :

  • Affiner vos stratégies de positionnement
  • Bonifier votre contenu, développer vos campagnes et optimiser votre site web
  • Offrir de meilleurs leads à l’équipe de ventes
  • Renforcer votre branding

LE DEBRIEF IP

Formule unique : une synthèse de 30 minutes pour faire le point sur l’essentiel de la journée, sur les concepts et principaux points abordés et incontournables à retenir.

Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Gestionnaires, marketeurs et stratèges qui désirent communiquer efficacement leurs stratégies de marque interentreprises et convertir leurs prospects grâce à un outil stratégique bien ficelé.

Qui est le formateur ?

Alain Thériault
Alain Thériault - ExoB2B
Titulaire d’un MBA en marketing de HEC-Montréal, Alain Thériault navigue dans les eaux du marketing et de l’entrepreneuriat technologique depuis plus de 20 ans. Le fil conducteur de sa carrière professionnelle est celui d’être vulgarisateur, formateur et facilitateur: il a été tour à tour analyste d’affaires à la télévision, chroniqueur d’affaires pour certains journaux et magazines, et coach d’affaires pendant plus de 10 ans. Chez ExoB2B depuis quatre ans, il fait cheminer les chefs d’entreprises et les hauts dirigeants dans les complexités toujours grandissantes du nouveau marketing B2B. Il est également certifié du Buyer Persona Institute.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1