Optimisez vos données dans vos stratégies de communications et infolettres.
OBJECTIF
(Re)découvrez les fondements du data marketing et les meilleures pratiques en optimisation de la relation client en marketing & communications.
À l'issu de cette formation, vous aurez en main des recettes pour facilement et rapidement optimiser l'expérience client livrée par vos stratégies de marketing relationnel avec l'aide de données sociodémographiques, comportementales et transactionnelles.
DESCRIPTIF
Vos activités marketing et vos communications sont-elles assez centrées vers vos clients et vos prospects? Est-ce qu'elles contribuent à offrir une expérience client aussi irréprochable que celle que vous vous efforcer de faire vivre dans l'ensemble de vos points de contact?
En collectant et exploitant vos données intelligemment, vous pouvez déployer des initiatives qui génèrent plus de satisfaction de vos clients, et donc plus de fidélisation et plus de revenus.
Cette formation s'articule en 3 temps:
- Démystifier la donnée
- Quelles sont les grandes catégories de données?
- Comment bien les collecter et les structurer pour pouvoir les exploiter?
- Quelques conseils pour faire parler la donnée
- Exploiter la donnée dans vos communications
- Structurer vos communications client (infolettres, journeys, communications transactionnelles)
- Augmentez la pertinence de vos communications en utilisant la donnée
- Meilleures pratiques en marketing par courriel
- Discussions ouvertes
- Comment et par où commencer?
- Quels sont mes low hanging fruits?
- Quelles options pour faire face à vos défis technologiques?
- Toute autre question que vous n'avez jamais osé poser
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine