Débutant

Démystifier Amazon Ads, prochain concurrent de Google, Facebook

par Simon Caillé - Dialekta
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Acquérir les connaissances de base d'Amazon Advertising et comprendre les différentes solutions publicitaires qui s’offrent à vous.

DESCRIPTION

En matière de moteur de recherche, Amazon est le leader pour l’achat de produit sur internet. En d’autres termes, certains internautes qui recherchent des produits le font directement sur le site d’Amazon plutôt que sur Google.

Mener une campagne publicitaire sur Amazon peut s’avérer très efficace pour les annonceurs.

Grâce à cet outil marketing, vous pouvez mettre en place des campagnes de référencement payantes fiables et performantes en faisant la promotion des produits que vous proposez.

Avec Amazon Advertising, vous aurez accès à la base de données client particulièrement riche d’Amazon qui compte des millions de comptes actifs.

En tant qu’e-commerçant, cette solution vous permettra de faire connaître plus largement vos produits à vos clients potentiels cibles.

Plan de la formation :

● Présentation de Amazon ads

● Amazon Vendor Central et Amazon Seller Central

● Les produits publicitaires en libre-service (Sponsored Products, Sponsored Brands, Sponsored Display (Beta), Stores)

  • Introduction à chaque produit
  • Ciblage
  • Formats & créatifs

● Autres produits (Amazon DSP)

● Coûts et mesures de performance

● Survol de la plateforme et structure d’un compte publicitaire

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.

Qui devrait suivre cette formation ?

À toutes les personnes qui souhaitent découvrir les produits publicitaires d'Amazon et leurs fonctionnements.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.6 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« Le formateur a été très bon et un excellent orateur. »
- Ziyad L.

« Excellente formation. »
- Jeannette G.

« C'était vraiment très bien. »
- Isabelle L.

Qui est le formateur ?

Simon Caillé
Simon Caillé - Dialekta
Simon Caillé a plus de 7 ans d’expérience dans le domaine du marketing numérique et la publicité. Passionné et curieux, il aide les entreprises à atteindre leurs objectifs en proposant des stratégies performantes et innovantes. Simon a également réalisé plus d’une quarantaine de formations sur les produits publicitaires en ligne comme Google Ads et Facebook Ads; sur les outils de mesure comme Google Analytics; et sur des outils de tagging comme Google Tag Manager. Il a de même animé des conférences pour l’Association québécoise des technologies (AQT) ou au sein d’établissements universitaires en tant qu’intervenant à l’UQAM et à HEC Montréal.