5
mai
2020

CRM: de la sélection à l’implantation

par Dominic Léger - verkko stratégies

NIVEAU
Débutant

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de maîtriser les notions essentielles pour bien choisir un outil CRM (Customer Relationship Management) et vous doter d’un plan d’implantation afin que l’intégration de votre CRM génère les résultats escomptés. 

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les gestionnaires marketing ou responsables des ventes à qui incombe la responsabilité de mener le processus de sélection et d’implantation d’un outil CRM.

DESCRIPTION
La sélection et l’implantation d’un CRM peuvent avoir un impact majeur sur votre organisation. Choisir le meilleur CRM pour votre organisation parmi les innombrables options sur le marché et ensuite s'assurer qu’il est bien intégré pour refléter votre réalité d’affaires n’est pas une mince tâche. 

Avec plus de 380 différentes plateformes CRM sur le marché pour desservir des entreprises de toutes tailles, il est important de connaître les éléments à considérer et se doter d’un processus rigoureux pour faire un choix judicieux. 

Le choix de la plateforme est une étape critique, mais ce n’est qu’un des éléments qui mènera à votre succès. Une fois le CRM choisi, un plan d’implantation complet doit être élaboré pour assurer un déploiement et une utilisation optimale. En effet, selon Gartner, 55% de tous les projets CRM qui sont lancés ne produisent pas les résultats escomptés. La bonne implantation de votre CRM est donc un élément critique pour garantir le succès de votre démarche. 

Suite à cette formation, vous aurez en main tous les éléments pour faire un choix judicieux de votre CRM et un cadre d’implantation que vous pourrez ensuite utiliser afin d’assurer un bon retour sur votre investissement. 

Plan de cours

Étape 1: la sélection

  • Introduction: bien comprendre les bénéfices d’un CRM et comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires. 
  • Définir les objectifs et impliquer les différentes parties prenantes dans le choix d’un CRM
  • Comprendre les étapes importantes lors de la sélection d’un CRM 
  • Survol des différents types de CRM sur le marché
  • Prioriser les différentes fonctionnalités en fonction de vos objectifs d’affaires
  • Comment se doter d’une méthodologie pour comparer les diverses options de CRM afin de faire un choix éclairé

Étape 2: l’implantation

  • Passer de la sélection à l’implantation: comment bien définir les rôles de chacun au sein de votre organisation
  • Comment assurer un bon taux d’adoption et d’utilisation à l’interne
  • Bien structurer, segmenter et intégrer ses données 
  • Comment assurer l’intégration avec vos autres outils Web
  • Réduire les chances d’erreurs grâce à un plan de déploiement complet
  • Les éléments à surveiller lors de la mise en fonction de votre CRM

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Dominic Léger
Dominic Léger - verkko stratégies
Dominic a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.
En savoir plus
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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