OBJECTIF
Identifier pourquoi et comment les communications sont indispensables en situation de crise, ainsi qu’avant et après la crise. Déterminer les façons de faire pour planifier ou revoir votre stratégie pour communiquer rapidement et efficacement pendant une crise.
DESCRIPTION
Communiquer en temps de catastrophe OU comment conjuguer pandémie et autres crises potentielles dans votre organisation par une approche 360 degrés.
Depuis la mi-mars 2020, nous savons tous que personne n’est à l’abri d’une catastrophe. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la pandémie le 11 mars et le Québec a déclaré l’état d’urgence sanitaire sur son territoire le 13 mars. La pandémie impacte tous les secteurs d’activités et exige de tous, de s’adapter. Elle durera aussi dans le temps.
- Comment communiquer lors d’une telle catastrophe ?
- Et si une autre crise frappait votre organisation pendant la pandémie ? Que faut-il prendre en compte ?
- Quels sont les fondements d’une telle communication, bien différente de celle que vous avez l’habitude de gérer ?
- Quels sont les gains d’une préparation de ses communications de crise ?
Une formation qui répondra à toutes ces questions et même plus !
Plan de la formation :
- Mise en contexte : aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise, avoir la capacité d’affronter le chaos.
- Fondements pour une communication de crise efficace
- Les trois niveaux de la communication :
- Interne
- Externe
- Publique
- Avant la crise : La préparation en amont, étape capitale et ses gains
- Pendant la crise : Pour être efficace rapidement
- Après la crise : l’importance de l’évaluation
- Retour sur la formation