Débutant

Des communiqués de presse et des pitchs médias d’impacts pour faire rayonner vos projets

par Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications

OBJECTIF
Découvrez ou revoyez les bonnes pratiques de rédaction optimale de vos documents de presse : communiqués de presse, dossiers de presse, invitations, messages clés pour les porte-paroles.

DESCRIPTION
Est-ce la mort du communiqué de presse?

Après sondage dans les médias, la réponse est non! Mais encore faut-il avoir un communiqué de presse percutant qui a de la matière pour ces derniers et accompagner le tout de bons pitchs médias personnalisés. Un bon communiqué de presse est une formidable carte de visite pour les compagnies afin de donner de la matière aux journalistes pour faire parler d’eux.

Dans cet atelier, vous apprendrez les bonnes pratiques de rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, d’invitations et de messages clés pour les porte-paroles.  Durant cette formation, qui inclut des ateliers pratiques et des exemples gagnants, vous apprendrez comment mieux rédiger et diffuser vos documents de presse afin de rayonner dans les médias.

En parallèle à l’aspect rédaction de la formation nous aborderons aussi la création de plans de communication, la mise à jour de listes de presse, et la diffusion de vos communications aux médias.

Outil(s) nécessaire(s) : aucun

Qui devrait suivre cette formation ?

Formation débutante à intermédiaire pour les responsables de la communication, du marketing, responsables des relations publiques, rédacteurs ou tous professionnels souhaitant améliorer sa pratique rédactionnelle pour faire la promotion de leur entreprise.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.8 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
5 / 5

« La présentation était claire! Les différents exemples étaient concrets. Ils amènent une bonne réflexion et stimulent des idées créatives pour se démarquer. J'ai beaucoup apprécié la section sur les pitchs. Les informations sur les pitchs téléphoniques et la façon de se présenter selon le média est très pertinent et me sera fortement utile. Les pitchs téléphoniques sont souvent ma faiblesse, maintenant je me sens plus en confiance pour les faire. »

« Formatrice dynamique, connait son domaine. Beaucoup d'outils et très concret. »

« Super formation! »

Qui est le formateur ?

Thara Tremblay-Nantel
Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 6 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 4 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 2 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur touristique, gastronomique, de la beauté, de la culture et du style de vie, ce qui fait d’elle une bonne alliée capable de vous partager des trucs et des astuces pour faire rayonner vos projets dans les médias.