25
février
2020
Débutant

Débuter son plan d’action sur les médias sociaux

par Marco Bérubé - Agence MOBUX

OBJECTIF
Cette formation vous permettra d'obtenir les outils nécessaires afin de bâtir un plan d'action rapide et efficace sur les médias sociaux.

DESCRIPTION

1. Se fixer des objectifs
Bien définir ses objectifs sur les médias sociaux vous permettra d’avoir une ligne claire qui dictera chacune de vos actions sur les différents médias sociaux.

2. Se fixer des KPIs
Les indicateurs de performances (KPI) sont la clé afin de valider que chacune de vos actions sur les médias sociaux sont pertinentes et rentables.

3. Identifier ses personas
Il est important de bien cibler les gens à qui on veut parler. Bien définir ses personas permet de clarifier son message et de l'adapter à son audience.

4. Analyser sa concurrence et son contenu actuel
L'analyse de son contenu et l’analyse de sa concurrence permet d'avoir un “benchmark” sur les réseaux sociaux. Cela nous permet de voir ce que les autres font, et nous permet de voir comment nous pouvons nous différencier.

5. Faire sa ligne éditoriale
Pièce essentielle d’un plan d’action efficace, la ligne éditoriale permet de mettre en valeur le ton et l’esprit que l’on veut utiliser sur les médias sociaux.

6. Créer ses piliers de contenu
Les piliers de contenu permettent aux créateurs de contenu de clarifier leurs différents sujets porteurs afin d’en faciliter la création.

7. Créer son calendrier annuel et son calendrier mensuel
Un calendrier efficace permet aux créateurs de contenu de prévoir les événements majeurs, et de les tourner à l’avantage de leur entreprise. Également, cela permet de planifier votre budget de publicité.

8. Documenter plutôt que créer
La déclinaison de contenu est la technique la plus efficace afin de facilement document notre quotidien, pour ensuite le transformer rapidement en contenu utilisable sur les médias sociaux.

PLAN DE COURS

Bloc du matin : Théorie
Bloc de l'après-midi : Pratique

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.

Qui devrait suivre cette formation ?

Travailleurs autonomes, propriétaires de PME, équipe marketing.

Qui est le formateur ?

Marco Bérubé
Marco Bérubé - Agence MOBUX
Entrepreneur, formateur et conférencier, Marco a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du numérique. Consultant en commerce international de 2007 à 2014, il a ensuite fondé Agence MOBUX en 2015. Avec plus de 500 heures de formations personnalisées offertes à son actif, il est aussi invité à partager son avis d’expert sous forme de conférences et de formations pour plusieurs institutions. De plus, il agit comme formateur de JA Québec, ainsi que comme représentant délégué du Canada au G20YEA de 2017 (Berlin) et de 2018 (Buenos Aires). L’Agence MOBUX se spécialise en marketing numérique. Que ce soit par l’élaboration d’une stratégie marketing, un plan d’action, des formations, une prise en charge des réseaux sociaux ou de la création de contenu publicitaire, notre agence colorée, dynamique et professionnelle est la référence pour des centaines d’entrepreneurs déjà. Nous avons comme mission d’offrir aux entreprises tous les outils nécessaires afin de se positionner stratégiquement sur le web.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1