Intermédiaire

Comment bâtir une culture d’entreprise cohérente et authentique

par Nadia Bourgeois - ORÄ Partenaires d’affaires

OBJECTIFS

  1. Apprendre à faire un diagnostic de la culture et les sous-cultures en place actuellement.
  2. Quels fondements mettre en place afin d’obtenir une culture cohérente et authentique.
  3. Comment distribuer la responsabilité de protéger et bien diffuser la culture d’entreprise. 

DESCRIPTION

Trop d’employés quittent pour un mauvais patron ou pour une culture d’entreprise malsaine... Comment bien définir la culture existante ainsi que les sous-cultures qui se sont créés ? Quelle est la culture que nous désirons et comment la faire vivre au quotidien, physiquement et virtuellement? Est-ce que mes leaders/gestionnaires sont tous des ambassadeurs de la culture? Cette formation enseigne une approche concrète pour moderniser, communiquer et mesurer votre culture d’entreprise et de travailler vers la cohérence et l’authenticité. 

Qui devrait suivre cette formation ?

Gestionnaire en général, décideurs.

Qui est le formateur ?

Nadia Bourgeois
Nadia Bourgeois - ORÄ Partenaires d’affaires
Ayant baigné dans le milieu des affaires depuis son tout jeune âge, Nadia a occupé le poste de VP RH et Administration au sein de l’entreprise familiale pendant plus de dix ans. Fabritec, le plus grand manufacturier d’armoires de cuisines et de salles de bain au Canada lui a donc permis d’acquérir une forte expérience en tout ce qui a trait à une croissance rapide (de 30M$ à 120M$), embauche massive (250 à 900 employés) déménagement d’usines, intégration d’un client majeur, gestion de crise et décroissance. Graduée de HEC Montréal en 2006 et de l’École d’Entrepreneurship de Beauce en 2015, Nadia s’est toujours beaucoup impliquée dans diverses causes sociales et communautaires. Elle est aujourd’hui à la tête d’ORÄ Partenaires d’affaires, une entreprise qu’elle a mise sur pied afin d’aider à propulser l’aura des entreprises, donc qui vient en support en tout ce qui à trait à le rayonnement de la marque employeur, marketing RH et tout autres besoins en RH.

D‎’autres formations à venir