Tous

Bien gagner sa vie comme travailleur autonome

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

 Suivre la formation pour apprendre à mieux gagner sa vie? Si votre réponse est «je n'ai pas l'argent!», cette journée sera la plus rentable de votre année.

DESCRIPTION
Vous êtes travailleur autonome, pigiste ou consultant. Vous travaillez fort, et pourtant les revenus ne sont pas au rendez-vous. Vous manquez de contrats. Vous acceptez tous ceux qu'on vous propose, sans négocier. Vous courrez après les dates de tombées, mais malgrès les urgences, vous procrastinez. Quand les chèques arrivent, ils couvrent à peine l'épicerie et le loyer. 

Le formateur présentera des trucs concrets, qui fonctionnent pour lui, pour vous aider à :

  • Obtenir de nouveaux mandats
  • Mieux organiser votre travail
  • Être plus efficace (vaincre la procrastination)

Thèmes abordés : 

  • Comment vous faire connaître
  • Comment rédiger vos offres de service et négocier vos mandats
  • Comment organiser votre semaine de travail
  • Comment planifier votre budget annuel
  • Comment augmenter vos taux horaires
  •  Extra: l'essentiel de ce que vous devez savoir sur la comptabilité, l'impôt, la TPS et la TVQ

Qui devrait suivre cette formation ?

Tous les pigistes (rédacteurs, traducteurs, designers, conseillers, etc.) qui travaillent à l'heure ou à forfait pour des mandats de quelques centaines ou milliers de dollars. 

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.8 / 5

« Enfin! Une formation adaptée à la profession langagière! Excellent formateur qui maîtrise bien le sujet. Il a su bien s'adapter à toutes les professions présentes dans la salle. J'ai apprécié que le formateur prenne la peine d'utiliser des exemples concrets provenant de toutes les professions de la salle. Les formations adaptées aux pigistes qui facturent à l'heure ou à forfait sont rares, alors celle-ci a d'autant plus été appréciée.  »
- Johanne D.

« Une formation de qualité et un intervenant extrêmement compétent qui a su nous écouter et se mettre à notre portée. Un grand merci! »
- Sandra M.

« Investissement judicieux pour démarrer du bon pied. »
- Marie B.

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la lectrice. Il se consacre exclusivement au contenu numérique depuis 23 ans avec des clients comme Keurig, BDC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, VIA Rail, CHUM, Institut de la statistique du Québec et de nombreuses PME et ONG. Il a donné des formations chez Desjardins, MEC, Intact Assurance, Hydro-Québec et plusieurs autres. Il enseigne la rédaction web à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke. Il est un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (Loi du 1 %).