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Repensez vos événements : vers une transition virtuelle et hybride à valeur ajoutée

par Joannie Bergeron - Immersive Productions

OBJECTIFS

Accompagner les organisations vers une transition événementielle et assurer le développement d’une stratégie expérientielle à la fois déclinable et adaptable, allant des événements virtuels aux événements hybrides, en repensant les événements se déroulant en personne. La formation vous permettra de développer les réflexes nécessaires pour un renouveau pertinent et à valeur ajoutée afin d’amplifier votre impact.

Nous vous proposons de revisiter vos événements d’après trois grands objectifs :

  • Préserver le lien avec votre communauté;
  • Repenser et maintenir vos activités et vos réalisations;
  • Renouveler vos moyens avec pertinence, efficacité et en toute réussite

DESCRIPTION

Aujourd’hui plus que jamais, votre vision événementielle doit s’inscrire dans la continuité et l’évolution de votre stratégie expérientielle et de votre créativité. Vos actions doivent s’ancrer à la fois dans le changement occasionné par le contexte, dans votre essence et se déployer en adéquation avec votre marque, dans une approche renouvelée. Organiser un événement, c’est communiquer et rassembler, peu importe le moyen. Que le lieu soit physique ou virtuel, l’important c’est de toucher le destinataire et lui donner la sensation de faire partie prenante de l’expérience.

Il devient donc essentiel d’être capable de rallier votre réseau et de maintenir votre impact, en proposant des expériences événementielles engageantes et mémorables. Notre approche prend racine dans le avant, pendant et après, où la coexistence du virtuel et du réel est déjà bien présente, mais tendra à augmenter dans les mois à venir. La différence réside dans l’intégration du virtuel dans vos événements et ainsi que dans une ligne directrice claire.

Thèmes abordés :

  • Concevoir des concepts distinctifs (chaque événement ayant son objectif, sa cible et son contenu) - à la fois réel et virtuel ;
  • Assurer une ligne directrice entre chacun de vos événements : la signature de votre marque ;
  • Produire une expérience participant propre à chacun (revoir dans le contexte le parcours des invités de l’inscription au suivi post-événementiel) ;
  • Choisir la bonne plateforme, le bon collaborateur, les bonnes fonctionnalités technologiques adaptées à vos besoins ;
  • Garantir la réussite de l’intégration : l’accompagnement et l’expertise sont la clé.

Le plan de formation :

Repenser l’expérience du participant avant, pendant et après :

  1. Votre Organisation et son écosystème
    • Actualisation de votre énoncé de valeur
    • Évolution de la communauté (vos personas) et de votre offre expérientielle
    • Partie prenantes et anticipation des besoins
  2. Votre Marque événementielle
    • À ce jour et lors de la relance
    • Générer l’interactivité
  3. Amplifier l'expérience au travers des technologies et de l’innovation au sens large
    • Votre approche stratégique
    • Attirer, humaniser, mobiliser grâce à l’innovation au sens large
    • Assurer un renouvellement pertinent et réussir l’intégration

Pour chacun des blocs, il y aura toujours une vision à court, moyen et long terme.

Outil(s) nécessaire(s) : Ordinateur

Qui devrait suivre cette formation ?

Niveau : débutant - intermédiaire
Cette formation s’adresse aux gestionnaires et responsables (chargées de projets, directeurs, coordonnateurs, conseillers, chefs) en marketing, communication ou ressource humaine qui organisent des événements ou des activations de marques. On s’adresse aux professionnels en expérientiel, de niveau débutant et intermédiaire, désirant actualiser leur pratique, se mettre à jour dans le contexte actuel et se doter de stratégies d’innovation pertinentes et durables.

Qui est le formateur ?

Joannie Bergeron
Joannie Bergeron - Immersive Productions
Joannie Bergeron œuvre dans le domaine de l’événementiel et de la communication depuis plus de neuf ans. Elle prend en main des projets d’envergure, de l’idéation à la production, en passant par la promotion.Son entreprise Immersive Productions a pour mission de favoriser l’innovation dans la mise sur pied des projets événementiels, quel que soit le secteur ou l’ampleur. Elle transforme le contenu en expérience mémorable pour une meilleure intégration. Elle est également la fondatrice de l’événement ACCRO. Elle compte des clients de renom tel qu’Espace pour la vie, la TOHU, Mazars, Remax, Rodeo FX, Réseau Action TI, et bien plus.

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