DESCRIPTION
Certains aimeraient vous faire croire qu'adopter une simple tactique, suivre la dernière tendance ou mettre en place quelques outils mèneront au succès sur le Web. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Plutôt que de s'attarder à une seule facette du problème, cette formation offre un plan de match complet qui met l'accent sur les différentes étapes du parcours client qui vous permettront d’augmenter vos ventes et vos ventes récurrentes.
Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront d’adapter le modèle proposé à votre entreprise pour la mise en place d’un parcours client logique et structuré. Fini les devinettes et les approximations!
Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un parcours client numérique qui vous permettra d’accompagner votre client idéal dès son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion, et ce, de façon coordonnée.
PLAN DE COURS
Introduction
Étape 1: Définir votre client idéal
- Module 1.1: Comment bien identifier votre client idéal
- Module 1.2: Comment écrire l'histoire de votre client idéal pour ensuite intégrer cette histoire
- Module 1.3: Comment votre entreprise peut-elle bien répondre aux besoins de votre client idéal
Étape 2: Écrire le parcours client numérique de votre client idéal
- Module 2.1: Comment cartographier votre parcours client
- Module 2.2: L’acquisition de clients
- Module 2.3: L’augmentation de la valeur du panier moyen
- Module 2.4: La récurrence des achats
Étape 3: Construire et optimiser le parcours client
- Module 3.1: Comment segmenter vos contacts selon l’étape du parcours client
- Module 3.2: Comment automatiser le parcours client
- Module 3.3: Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.