Débutant

Augmenter ses ventes et conversions sur le Web: une approche en 3 étapes

par Dominic Leger - Verkko stratégies

DESCRIPTION 

Certains aimeraient vous faire croire qu'adopter une simple tactique, suivre la dernière tendance ou mettre en place quelques outils mèneront au succès sur le Web. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Plutôt que de s'attarder à une seule facette du problème, cette formation offre un plan de match complet qui met l'accent sur les différentes étapes du parcours client qui vous permettront d’augmenter vos ventes et vos ventes récurrentes. 

Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront d’adapter le modèle proposé à votre entreprise pour la mise en place d’un parcours client logique et structuré.  Fini les devinettes et les approximations!

Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un parcours client numérique qui vous permettra d’accompagner votre client idéal dès son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion, et ce, de façon coordonnée. 

PLAN DE COURS

Introduction

Étape 1: Définir votre client idéal

  • Module 1.1: Comment bien identifier votre client idéal
  • Module 1.2: Comment écrire l'histoire de votre client idéal pour ensuite intégrer cette histoire
  • Module 1.3: Comment votre entreprise peut-elle bien répondre aux besoins de votre client idéal

Étape 2: Écrire le parcours client numérique de votre client idéal

  • Module 2.1: Comment cartographier votre parcours client
  • Module 2.2: L’acquisition de clients
  • Module 2.3: L’augmentation de la valeur du panier moyen
  • Module 2.4: La récurrence des achats

Étape 3: Construire et optimiser le parcours client

  • Module 3.1: Comment segmenter vos contacts selon l’étape du parcours client
  • Module 3.2: Comment automatiser le parcours client
  • Module 3.3: Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est conçue précisément pour les propriétaires d'entreprise ou les responsables marketing qui cherchent à augmenter leurs conversions et leurs ventes sur le Web. Idéalement, vous avez déjà une boutique en ligne, ce qui vous permettra de rapidement mettre en application les notions acquises dans cette formation.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.5 / 5

« Très belle présentation claire et très pertinente dans le contexte ou de nombreux de nos clients se tournent vers le commerce en cette période de crise. »

« C'était très bien. Intéressant et pertinent. »

Qui est le formateur ?

Dominic Leger
Dominic Leger - Verkko stratégies
Dominic aide les entreprises à se doter de processus, systèmes et outils pour faciliter l’automatisation de leur marketing Web et processus de vente. Il a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.