DESCRIPTION
Certains aimeraient vous faire croire qu'adopter une simple tactique, suivre la dernière tendance ou mettre en place quelques outils mèneront au succès sur le Web. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Plutôt que de s'attarder à une seule facette du problème, cette formation offre un plan de match complet qui met l'accent sur les différentes étapes du parcours client qui vous permettront d’augmenter vos ventes et vos ventes récurrentes.
Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront d’adapter le modèle proposé à votre entreprise pour la mise en place d’un parcours client logique et structuré. Fini les devinettes et les approximations!
Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un parcours client numérique qui vous permettra d’accompagner votre client idéal dès son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion, et ce, de façon coordonnée.
PLAN DE COURS
Introduction
Partie 1 : Trois façons d’augmenter ses ventes et conversions
- Acquisition : acquérir de nouveaux clients
- Panier moyen : augmenter la valeur moyenne de chaque vente
- Récurrence : augmenter les ventes auprès de clients existants
Partie 2 : Construire et optimiser le parcours client
- Comprendre et accompagner le client dans son parcours
- Acquisition de données
- Automatiser votre cycle de vente
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.