Débutant

Marque employeur : Attirer les meilleurs talents dans l’ère digitale

par Nadia Bourgeois - ORÄ Partenaires d’affaires

OBJECTIF

  • Comment bâtir une stratégie pour déployer une marque employeur distinctive
  • Comment utiliser les réseaux sociaux et bâtir une relation digitale avec les candidats potentiels
  • Adapter son processus de recrutement pour attirer les meilleurs talents

DESCRIPTION
Le recrutement débute longtemps avant d’ouvrir un poste. Cette formation dévoile des stratégies efficaces pour bâtir une marque employeur distinctive, comment utiliser les réseaux sociaux à bon escient et comment bâtir une relation digitale avec des candidats potentiels. La relation digitale avec les candidats vous permettra aussi de mieux vous distinguer des autres employeurs. L’attraction des meilleurs talents est une stratégie complète qui doit être abordée bien avant votre affichage de poste.  

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation de niveau débutant s’adresse à tous les gestionnaires, professionnels, travailleurs autonomes ou employés qui ont comme tâche de recruter ou de concevoir une marque employeur pour attirer des talents.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« Très pertinent! Les informations, conseils et exemples étaient concrets. Le choix et l'expérience de la formatrice ont beaucoup bonifié la formation. »

« C'était très bien, même splendide! »

« J'ai trouvé que toute la formation était pertinente autant dans le contenu que les commentaires des participantes. C'était bien pour des débutants et des gens plus expérimentés. »

Qui est le formateur ?

Nadia Bourgeois
Nadia Bourgeois - ORÄ Partenaires d’affaires
Ayant baigné dans le milieu des affaires depuis son tout jeune âge, Nadia a occupé le poste de VP RH et Administration au sein de l’entreprise familiale pendant plus de dix ans. Fabritec, le plus grand manufacturier d’armoires de cuisines et de salles de bain au Canada lui a donc permis d’acquérir une forte expérience en tout ce qui a trait à une croissance rapide (de 30M$ à 120M$), embauche massive (250 à 900 employés) déménagement d’usines, intégration d’un client majeur, gestion de crise et décroissance. Graduée de HEC Montréal en 2006 et de l’École d’Entrepreneurship de Beauce en 2015, Nadia s’est toujours beaucoup impliquée dans diverses causes sociales et communautaires. Elle est aujourd’hui à la tête d’ORÄ Partenaires d’affaires, une entreprise qu’elle a mise sur pied afin d’aider à propulser l’aura des entreprises, donc qui vient en support en tout ce qui à trait à le rayonnement de la marque employeur, marketing RH et tout autres besoins en RH.