Avancé

Atelier de perfectionnement en relations de presse pour faire rayonner ses projets dans les médias

par Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications

OBJECTIF

Mise à jour de ses connaissances en relations de presse, afin de développer des stratégies de communication actuelles et gagnantes pour obtenir un maximum de couvertures dans les médias pour ses campagnes de relations publiques.

DESCRIPTION

Alliant un partage d’expériences et des exercices pratiques, la demi-journée de formation permettra aux participants de découvrir les meilleures pratiques à adopter comme relationniste de presse, et les dernières tendances en communications afin d’obtenir des couvertures de presse enviables auprès des médias traditionnels, des médias web et des influenceurs.

Des business case à succès, et des exemples de bonnes pratiques vous seront présentés afin de vous inspirer dans vos prochaines campagnes de relations publiques, afin de mettre à jour vos connaissances à l’occasion de cette formation adaptée à la nouvelle réalité du domaine.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • Exemples de pratiques gagnantes
  • Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
  • Dernières tendances en marketing d’influence
  • Astuces pour réaliser de bons pitchs médias
  • Création de Q&A et formation de porte-paroles
  • Rédiger un communiqué de presse d’impact pour son projet
  • Rappel des éléments d’une campagne RP à succès

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur
Réécoute disponible pour 30 jours

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse aux professionnels des communications qui désirent connaître les nouvelles façons de faire pour réussir à obtenir de meilleurs résultats lors de campagnes de relations publiques.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.9 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
5 / 5

« Formatrice dynamique, connait son domaine. Beaucoup d'outils et très concret. »

« La présentation était claire! Les différents exemples étaient concrets. »

Qui est le formateur ?

Thara Tremblay-Nantel
Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 6 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 4 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 2 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur touristique, gastronomique, de la beauté, de la culture et du style de vie, ce qui fait d’elle une bonne alliée capable de vous partager des trucs et des astuces pour faire rayonner vos projets dans les médias.