OBJECTIF
Mise à jour de ses connaissances en relations de presse, afin de développer des stratégies de communication actuelles et gagnantes pour obtenir un maximum de couvertures dans les médias pour ses campagnes de relations publiques.
DESCRIPTION
Alliant un partage d’expériences et des exercices pratiques, la demi-journée de formation permettra aux participants de découvrir les meilleures pratiques à adopter comme relationniste de presse, et les dernières tendances en communications afin d’obtenir des couvertures de presse enviables auprès des médias traditionnels, des médias web et des influenceurs.
Des business case à succès, et des exemples de bonnes pratiques vous seront présentés afin de vous inspirer dans vos prochaines campagnes de relations publiques, afin de mettre à jour vos connaissances à l’occasion de cette formation adaptée à la nouvelle réalité du domaine.
La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :
- Exemples de pratiques gagnantes
- Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
- Dernières tendances en marketing d’influence
- Astuces pour réaliser de bons pitchs médias
- Création de Q&A et formation de porte-paroles
- Rédiger un communiqué de presse d’impact pour son projet
- Rappel des éléments d’une campagne RP à succès
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur
Réécoute disponible pour 30 jours