10
avril
2018

Comment créer des programmes de contenus natifs et co-marqués performants avec les médias

par Marie-Hélène Dubeau - Lazuli Marketing Conseil

OBJECTIF
Définir les conditions gagnantes et les étapes pour construire un programme de créativité média innovant et percutant,

PUBLIC CIBLE
Agences, annonceurs et médias.

DESCRIPTION

  • Comprendre l’univers des médias, des éditeurs et des producteurs de contenu
  • Apprendre à bien se servir des médias comme influenceurs de votre marque
  • Augmenter l’efficience de vos programmes de contenus natifs et co-marqués (indicateurs de performance)
  • Savoir définir les conditions gagnantes et les étapes pour construire un programme de contenu natif ou co-marqué innovant et percutant avec les médias

Lors de cette formation vous allez aborder les points suivants :

  • Pourquoi faire du marketing de contenu avec les médias?
  • Les forces et les faiblesses d’une tactique de marketing de contenu avec les médias,
  • Les étapes clés d’un programme de marketing de contenu,
  • Portrait de l’univers des médias, des éditeurs et des producteurs de contenus,
  • Type de briefing donné aux médias pour obtenir de meilleures propositions,
  • Les différentes possibilités qu’offrent les médias en terme de contenus natifs et de contenus co-marqués,
  • Évaluer une proposition de contenus natifs et co-marqués et la négocier: Types d’intégrations, types d’associations, utilisation de la marque média ou d’une de ses personnalités, règles (UDA, marques médias, les personnalités, les droits de formats, étique journalistique, production, etc.),
  • Définir les conditions gagnantes et les facteurs de succès pour le déploiement de stratégies de contenu (garanties, indicateurs de performance, ainsi que toutes les précisions à obtenir du média avant de débuter afin de gérer vos attentes et les résultats),
  • Optimiser votre programme pour l’atteinte de vos objectifs.

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Tous
Marie-Hélène Dubeau
Marie-Hélène Dubeau - Lazuli Marketing Conseil
Fondatrice de Lazuli Marketing Conseil, firme conseil axée sur la stratégie, le marketing de contenu, la médiatisation de contenu et l’optimisation. Marie-Hélène a passé 20 ans au sein de grands groupes médias tels que Québecor et Bell, elle a participé à la création de différentes unités d’affaires; créativité média, développement des affaires, marketing B2B et production.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier