30
octobre
2019

Storytelling et médias sociaux: créer des histoires inspirantes et performantes

par Karine Miron - Consultation

NIVEAU
Débutant/intermédiaire

PUBLIC CIBLE
Les gestionnaires marketing, responsables marketing/communication et créateurs de contenus désirant comprendre comment utiliser le storytelling sur les médias sociaux pour générer de l'engagement envers leur marque. 

OBJECTIF
Comprendre comment utiliser le storytelling sur les médias sociaux afin de générer de l'engagement.

DESCRIPTION
Le storytelling, littéralement communication narrative, est l’art de raconter des histoires afin de faire passer un message. Dans une société inondée d'informations, le storytelling est un bon levier pour une marque qui souhaite se démarquer.

​​Plan de cours 

  • Pourquoi le storytelling est-il important?
    • Statistiques clés 

  • Qu’est-ce que le storytelling?
    • Définition : ce que c’est et ce que ce n’est pas 

  • Maîtriser l’arc narratif 

    • Atelier pratique 1 : Créer une histoire en respectant l’arc narratif
  • Les 6 types d’histoires sur les médias sociaux
    • Atelier pratique 2 : Créer votre histoire à la Pixar
  • 6 éléments d’une histoire mémorable 

  • Survol de bons exemples et de mauvais exemples de storytelling sur les médias sociaux 

  • Convaincre par l’histoire 

    • Atelier pratique 3 : Créer votre histoire d’entreprise avec la structure narrative
  • Les types de formats pour le storytelling sur les médias sociaux et leurs particularités :
    • Atelier pratique 4 : Créer votre propre story Instagram avec votre histoire 

    • Atelier pratique 5 : Créer votre propre story Facebook avec votre histoire 

    • Atelier pratique 6 : Re-structurer un article de blogue pour le storytelling 

    • Atelier pratique 7 : Créer votre Snap Snapchat avec votre histoire 

    • Atelier pratique 8 : Créer votre scénario de vidéo Youtube 

  • Mesurer la performance de vos histoires sur les médias sociaux 


Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Karine Miron
Karine Miron - Consultation
Possédant plus de onze ans d’expérience en agence interactive et en stratégie numérique, formatrice et conférencière, Karine Miron se spécialise dans l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients par la création de stratégies profitables et innovantes, répondant aux besoins des utilisateurs. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de plus de 150 clients tels que Danone, Québec Original, Air Canada, Via Capitale et le Palais des congrès de Montréal pour ne nommer que ceux-là. Au courant des dernières années, elle a formé de nombreux professionnels dans des congrès et événements d'envergure autant au Québec, au Canada qu'à l'international.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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