OBJECTIF
Comprendre comment utiliser le storytelling sur les médias sociaux afin de générer de l'engagement.
Cette formation est idéale si vous connaissez déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et aimeriez pousser votre stratégie plus loin dans la création de contenu en utilisant la notion de storytelling.
DESCRIPTION
Qu'est-ce que le storytelling? Comment maîtriser l'arc narratif et créer une histoire sur les médias sociaux qui captivera votre audience et vos clients actuels et potentiels? C'est ce dont nous traiterons dans le cadre de cette formation incluant des blocs théoriques accompagnés d’ateliers pratiques en groupe et individuels.
À la fin de la formation, vous serez en mesure d'utiliser l'arc narratif pour créer vos propres histoires et repartirez avec une histoire concrète pour votre entreprise à diffuser sur les médias sociaux afin d'atteindre vos objectifs d'affaires. Les principales plateformes abordées au niveau des exemples sont Facebook et Instagram. À noter que cette formation n'est pas axée sur la rédaction.
La formation couvre les aspects suivants:
- Statistiques clés sur le storytelling
- Définition du storytelling
- 6 éléments d’une histoire mémorable
- Apprendre et mettre en pratique des techniques de storytelling: 2 ateliers pratiques
- Créer votre propre histoire d’entreprise (atelier pratique)
- Bons et mauvais exemples de storytelling sur les médias sociaux
- Types de formats pour le storytelling sur les médias sociaux et leurs particularités
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine