1
novembre
2022
Tous

Comprendre les bases du marketing social pour générer de l'impact

par Philippe Larose Cadieux - Wittycloud

OBJECTIF
Maîtriser les principes fondamentaux du marketing à impact social, afin de placer
l’impact social au cœur de ses initiatives marketing et le communiquer aux parties
prenantes de son organisation.

DESCRIPTION
Les consommateurs, employés et investisseurs portent une attention de plus en plus importante à la contribution sociale des organisations qu'ils soutiennent. Il devient primordial pour les organisations de se repositionner et considérer l'impact social de leurs décisions d'affaires.

Le marketing à impact social offre une solution aux organisations pour se responsabiliser socialement à travers leurs initiatives marketing. Le modèle permet non seulement d’atteindre des objectifs marketing précis, mais également de générer un impact social sur l’ensemble des parties prenantes.

Dans cette formation interactive, bâtie autour d’exemples concrets pour aider à la compréhension et suivie d’un atelier participatif, nous considérerons les principes fondamentaux du marketing à impact social, nous appliquerons ce modèle au secteur d’activités des participants et à leur réalité et nous mettrons en pratique leurs apprentissages, afin qu'ils soient en mesure de valider la force de leurs initiatives marketing à impact social et de communiquer leurs efforts et positionnement aux diverses parties prenantes de leur organisation.

Des quiz permettront aux participants d'évaluer leurs apprentissages tout au long de la formation. Un atelier offrira également la possibilité aux participants de créer des projets de marketing à impact social propres à leur réalité et à leurs objectifs d’affaires et de recevoir des commentaires constructifs du formateur.

Thèmes abordés :
● Les nouvelles tendances en marketing d’impact
● La Covid-19 comme catalyseur social
● L'impact social, un atout indispensable à la relance économique
1● Comment créer de la valeur par l’impact social
● La formule du MIS
● Conceptualiser et réaliser un projet de A à Z
● Comment intégrer l’impact social à son mix promotionnel
● Mesurer la réussite d’un projet de MIS
● Communiquer son impact social aux parties prenantes
● Exemples concrets de projets réalisés

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation débutante à intermédiaire est destinée aux professionnel(le)s des
communications, du marketing et du marketing RH, aux entrepreneur(e)s, aux
gestionnaires d’OSBL et aux étudiant(e)s en communications marketing.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« L’atelier de Philippe sur les bases du marketing social pour générer de l’impact est très formateur. J’ai adoré le côté pratique et les exemples concrets donnés par le groupe. Le dénouement de sa formation est simple : il n’existe aucune limite à ce que nous pouvons créer comme projet significatif. »
- Annie Falardeau - Opération Enfant Soleil

Qui est le formateur ?

Philippe Larose Cadieux
Philippe Larose Cadieux - Wittycloud
Diplômé du BSc Business Management and Marketing de Queen Mary de l'Université de Londres, Philippe est PDG et cofondateur de Wittycloud. Entrepreneur depuis l'âge de 17 ans, DJ résident et codirecteur de la maison de disques londonienne Motek Music lors de son séjour de trois ans au Royaume-Uni, puis artiste numérique à son retour au Québec, Philippe a diversifié ses expériences qui lui ont permis de créer le modèle avant-gardiste de marketing à impact social sur lequel il a fondé sa propre agence ARTBOX en 2016. À travers cette entreprise pour laquelle l'entrepreneur a donné plusieurs conférences et ateliers, Philippe a développé une connaissance approfondie de l'industrie du marketing qui lui permet aujourd'hui d'être à la tête de l'entreprise innovante Wittycloud et de partager son expérience et ses connaissances avec la communauté d’affaires du Québec.