Stratégie de contenu B2B
Par Émilie Forget - Bang Marketing
Apprenez à bâtir une stratégie de contenu B2B qui génère enfin un vrai retour sur investissement
Objectif
Apprendre à concevoir et structurer un plan de contenu B2B efficace.
Description
Dans le marketing B2B, un bon contenu ne sert pas qu'à remplir un blogue : c'est un levier stratégique pour engager vos audiences et bâtir votre crédibilité. Cette formation vous permettra de concevoir et de structurer un plan de contenu efficace, aligné avec vos objectifs d’affaires — un plan qui parle à vos clients et livre des résultats. À la fin de cette formation, vous serez capable de comprendre les éléments fondamentaux d’une stratégie de contenu B2B. Vous pourrez créer des personas adaptés à vos cibles, structurer votre processus de création de contenu pour être efficace et mesurer l'impact réel de vos efforts à l'aide d'indicateurs de performance concrets.
Thèmes abordés
- Le rôle stratégique du contenu dans la croissance d’une entreprise B2B
- Comment analyser votre écosystème de contenu et soutenir chaque étape du parcours client
- Identifier vos audiences cibles et créer des personas qui parlent vrai
- Définir des messages clés qui captent l’attention et convertissent
- Développer des thèmes et sujets alignés sur vos objectifs d’affaires
- Trouver le bon ton pour votre marque et l’appliquer avec cohérence
- Structurer efficacement le processus de création, d’approbation et de diffusion du contenu
- Mettre en place une gouvernance de contenu agile avec les bons outils et les meilleures pratiques
Cette formation est conçue pour vous fournir des outils concrets et immédiatement applicables, afin que vous puissiez structurer votre stratégie de contenu B2B et passer à l’action dès le lendemain, avec des résultats mesurables à la clé.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse aux responsables marketing, responsables communication, et chef·fes d’entreprise dans un environnement B2B qui cherchent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace pour leurs équipes.
Qui donne cette formation?

Émilie Forget - Associée et stratège B2B - Bang Marketing
Émilie Forget, associée et stratège B2B chez Bang Marketing, accompagne les PME d’ici depuis 20 ans. Sa passion : aider les entreprises à se démarquer grâce à des plans marketing solides et du contenu qui résonne. Elle aime transmettre son savoir-faire pour transformer les idées en leviers de croissance concrets.
d'autres formations à venir
- 9Sep2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
LinkedIn et ventes B2B
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Nov2025
Design UX - IntermédiaireNouveau
Optimisation de projets
Par Hélène SiroisIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 25Nov2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ Programmatique et plan média
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Style de rédaction et IA
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$