Tous

Stratégie de contenu B2B

Par Émilie Forget - Bang Marketing

header-image
cart

Apprenez à bâtir une stratégie de contenu B2B qui génère enfin un vrai retour sur investissement

Objectif

Apprendre à concevoir et structurer un plan de contenu B2B efficace.

Description

Dans le marketing B2B, un bon contenu ne sert pas qu'à remplir un blogue : c'est un levier stratégique pour engager vos audiences et bâtir votre crédibilité. Cette formation vous permettra de concevoir et de structurer un plan de contenu efficace, aligné avec vos objectifs d’affaires — un plan qui parle à vos clients et livre des résultats. À la fin de cette formation, vous serez capable de comprendre les éléments fondamentaux d’une stratégie de contenu B2B. Vous pourrez créer des personas adaptés à vos cibles, structurer votre processus de création de contenu pour être efficace et mesurer l'impact réel de vos efforts à l'aide d'indicateurs de performance concrets.

Thèmes abordés

  • Le rôle stratégique du contenu dans la croissance d’une entreprise B2B
  • Comment analyser votre écosystème de contenu et soutenir chaque étape du parcours client
  • Identifier vos audiences cibles et créer des personas qui parlent vrai
  • Définir des messages clés qui captent l’attention et convertissent
  • Développer des thèmes et sujets alignés sur vos objectifs d’affaires
  • Trouver le bon ton pour votre marque et l’appliquer avec cohérence
  • Structurer efficacement le processus de création, d’approbation et de diffusion du contenu
  • Mettre en place une gouvernance de contenu agile avec les bons outils et les meilleures pratiques

Cette formation est conçue pour vous fournir des outils concrets et immédiatement applicables, afin que vous puissiez structurer votre stratégie de contenu B2B et passer à l’action dès le lendemain, avec des résultats mesurables à la clé.

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux responsables marketing, responsables communication, et chef·fes d’entreprise dans un environnement B2B qui cherchent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace pour leurs équipes.

Qui donne cette formation?

Émilie Forget - Associée et stratège B2B - Bang Marketing

Émilie Forget, associée et stratège B2B chez Bang Marketing, accompagne les PME d’ici depuis 20 ans. Sa passion : aider les entreprises à se démarquer grâce à des plans marketing solides et du contenu qui résonne. Elle aime transmettre son savoir-faire pour transformer les idées en leviers de croissance concrets.

2025

d'autres formations à venir