Mesure de l’impact de l’expérience client
Par Alain Thériault - ExoB2B
Objectif
Savoir utiliser des indicateurs de performance concrets pour améliorer et justifier l’investissement en temps et en argent dans la création d’expériences client.
Description
Nous discuterons, en termes simples, de la mesure des coûts et surtout des retombées positives pour l’entreprise, associés à la mise en place de l’expérience client.
Thèmes abordés
- L'importance de la mesure de l'expérience client (Cx)
- Définir l'expérience client (Cx) et son importance dans le paysage commercial actuel
- Discuter de la façon dont la mesure de la Cx diffère du service client
- Souligner la valeur de comprendre le parcours client afin de ne rien échapper en termes d'expériences-clients (exemples)
- Tendances actuelles en mesure de Cx
- Présenter les dernières tendances en matière de mesure de Cx pour 2024
- Discuter de l'importance croissante de la personnalisation et des expériences sur mesure.(ABM et ABX)
- Mettre en lumière le rôle des stratégies omnicanal dans la mesure de la Cx. (Exemple de bonne stratégie Omnicanal)
- Études de cas, exemples et discussions
- Histoires de succès (mesures actuelles) et des leçons tirées des défis à venir (mesures/tendances)
- Discuter d'une variété d'industries (reliées à la clientèle présente) pour montrer l'applicabilité large de la mesure de la Cx
- Stratégies pour mettre en place une mesure efficace de la Cx
- Fournir des stratégies concrètes pour que les entreprises mettent en place ou améliorent leur mesure de la Cx
- Discuter de l'intégration du feedback des clients, de la formation des employés et des outils technologiques
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Toute personne débutant dans la mise en place et le développement d’expérience client.
Qui donne cette formation?

Alain Thériault - Associé et coach exécutif - ExoB2B
Titulaire d’un MBA en marketing de HEC-Montréal, Alain Thériault navigue dans les eaux du marketing et de l’entrepreneuriat technologique depuis plus de 20 ans. Le fil conducteur de sa carrière professionnelle est celui d’être vulgarisateur, formateur et facilitateur: il a été tour à tour analyste d’affaires à la télévision, chroniqueur d’affaires pour certains journaux et magazines, et coach d’affaires pendant plus de 10 ans. Chez ExoB2B depuis quatre ans, il fait cheminer les chefs d’entreprises et les hauts dirigeants dans les complexités toujours grandissantes du nouveau marketing B2B. Il est également certifié du Buyer Persona Institute.
d'autres formations à venir
- 9Sep2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
LinkedIn et ventes B2B
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Nov2025
Design UX - IntermédiaireNouveau
Optimisation de projets
Par Hélène SiroisIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 25Nov2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ Programmatique et plan média
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Style de rédaction et IA
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$