8
mars
2022
Intermédiaire

Storytelling et médias sociaux: créer des histoires inspirantes et performantes

par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique

OBJECTIF
Comprendre comment utiliser le storytelling sur les médias sociaux afin de générer de l'engagement.

Cette formation est idéale si vous connaissez déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et aimeriez pousser votre stratégie plus loin dans la création de contenu en utilisant la notion de storytelling.

DESCRIPTION
Qu'est-ce que le storytelling? Comment maîtriser l'arc narratif et créer une histoire sur les médias sociaux qui captivera votre audience et vos clients actuels et potentiels? C'est ce dont nous traiterons dans le cadre de cette formation incluant des blocs théoriques accompagnés d’ateliers pratiques en groupe et individuels.

À la fin de la formation, vous serez en mesure d'utiliser l'arc narratif pour créer vos propres histoires et repartirez avec une histoire concrète pour votre entreprise à diffuser sur les médias sociaux afin d'atteindre vos objectifs d'affaires.  

La formation couvre les aspects suivants:

  • Statistiques clés sur le storytelling
  • Définition du storytelling
  • 6 éléments d’une histoire mémorable
  • Apprendre et mettre en pratique des techniques de storytelling: 2 ateliers pratiques
  • Créer votre propre histoire d’entreprise (atelier pratique)
  • Bons et mauvais exemples de storytelling sur les médias sociaux
  • Types de formats pour le storytelling sur les médias sociaux et leurs particularités

Outil nécessaire : ordinateur

Qui devrait suivre cette formation ?

Toute personne connaissant déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirant améliorer leurs présences sociales en utilisant la notion de storytelling.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.3 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.7 / 5

« Avec les réseaux sociaux, il faut constamment être au fait des nouveautés et Karine nous a partagé du contenu très pertinant à cet effet. C’était une formation très intéressante qui me permettra très certainement de bonifier mon offre de service auprès de mes clients. »
- Mélanie Richer - 12h30

« J'ai trouvé cette formation très pertinente et intéressante. On nous donne beaucoup de trucs, d'idées, d'exemples et de mises en pratique. Je saurai appliquer à ma réalité plusieurs choses apprises lors de cette formation. Merci! »
- Caroline Béliveau - Carrefour jeunesse-emploi Nicolet-Yamaska

Qui est le formateur ?

Karine Miron
Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Possédant plus de 12 ans d’expérience en agence numérique (Adviso, Brad et Parkour3) et maintenant en tant que consultante indépendante, Karine Miron se spécialise dans l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients par la création de stratégies numériques et médias sociaux alliant performance et créativité. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de plus de 200 clients tels que Québec Original, Air Canada, Via Capitale et le Palais des congrès de Montréal pour ne nommer que ceux-là. Au courant des dernières années, elle a formé de nombreux professionnels dans des congrès et événements d'envergure autant au Québec, au Canada qu'à l'international.

D‎’autres formations à venir

Introduction aux médias numériques Grenier coin
Plus que 5 places disponibles
À partir de 295$
1
décembre
2021
Débutant
Google Ads - Intermédiaire Grenier coin
Plus que 4 places disponibles
À partir de 295$
8
décembre
2021
Intermédiaire