12
septembre
2018

Marketing par courriel: Optimiser l’envoi de vos infolettres pour de meilleurs résultats

par Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing

OBJECTIFS
Amener plus loin votre stratégie de marketing par courriel avec des trucs et astuces et des cas pratiques.

PUBLIC CIBLE
Gestionnaire marketing, responsable des communications et producteur de contenu.

DESCRIPTION

Certains pensent que l’envoi de newsletters et de communications électroniques (courriel, SMS) n’est plus efficace en 2018, alors que l’attention du consommateur est plutôt sur les médias sociaux. Et pourtant…

Saviez-vous qu’il y a encore aujourd’hui deux fois plus d’adresses courriel en circulation que de comptes sur tous les médias sociaux… combinés? Le marketing par courriel fonctionne et est plus pertinent que jamais!

Thèmes abordés :

  • État des lieux du marketing par courriel en 2018, incluant certaines nuances à comprendre autour de la Loi C-28
  • 10 trucs et astuces pour l’envoi de newsletters plus efficaces
  • Atelier pratique: création d’une newsletter de A à Z, du concept jusqu’à l’envoi
  • Les indicateurs de performance et types de rapport selon ce que vous devriez mesurer.
  • Des exemples et cas concrets seront étudiés et les participants seront invités à soumettre leurs questions ou cas pratiques avant la journée de l’atelier, pour intégration au contenu qui sera couvert.

Cette formation a obtenu une note générale de 4,7/5.

Tarif préférentiel pour OBNL et pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur est recommandé.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Tous
Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux. Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.). Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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